Vision

Tous les chefs veulent préparer les plats les plus délicieux et c’est également mon cas. Autrefois, je voulais aussi offrir la meilleure présentation et marier les saveurs les plus complexes et sophistiquées. Cette approche m’a valu de posséder mon propre restaurant, de recevoir divers prix et de vivre des expériences formidables. Mais quand je suis tombée enceinte de ma fille Grace, j’ai commencé à me rendre compte que manger, c’est bien plus que ça…

Ce que nous mangeons détermine notre état d’esprit. Autrement dit : “The belly rules the mind.”

En tant que femme chef, je détonnais déjà : les règles et les traditions ne m’ont donc jamais beaucoup attirée. Ça m’a probablement aidée à évoluer en tant que chef. Dans mes plats et recettes, je recherche désormais plutôt les ingrédients purs. C’est en effet avec les meilleurs ingrédients, préparés de la bonne manière, que l’on mange le mieux. Je souhaite donc apprendre les bonnes techniques à mes invités, aux lecteurs de mes livres de cuisine et aux téléspectateurs de mes émissions, mais je veux aussi leur donner le courage et l’inspiration de se surprendre en cuisine. Les bons petits plats peuvent être simples, fancy, rapides ou se déguster à l’aise… du moment qu’ils sont authentiques et que vous en restez conscient. C’est alors qu’on profite vraiment d’un vrai repas.

Je ne suis pas seulement chef, je suis aussi une « maman chef ».

Quand on cuisine pour ses enfants ou pour toute sa famille, on veut vraiment leur offrir quelque chose. Ce qui nous amène évidemment à poser d’autres choix. Par exemple acheter moins de produits avec conservateurs ou de plats préparés. L’amour des aliments authentiques se transmet littéralement dès le plus jeune âge. Et il confère à vos enfants un atout important. Bien manger devient une habitude comme une autre, comme se brosser les dents ou nouer ses lacets.

Savoureux, sain, varié et rapide. Comment concilier tous ces éléments ? Nous sommes tous occupés, mais avec quelques conseils qui vous feront gagner du temps et économiser de l’énergie, je vous aide à trouver une manière de cuisiner qui vous convient. Elle sera bénéfique pour vous, pour votre famille, pour votre planning et pour l’environnement. Bien entendu, rien ne vous empêche de faire quelques écarts pour des glucides complexes ou des plaisirs coupables : être conscient de ce qu’on cuisine, ça veut aussi dire être conscient quand on profite.