HOLY POP-UP: Couvent Herne

Généralités

Quand vous cuisinez dans un ancien cloître, situé qui plus est dans la Heilige Geeststraat (rue du Saint-Esprit), rien de plus facile que de trouver un nom sympa. C’est dans ma toute nouvelle cuisine ‘HOLY POP-UP’ que je vais à nouveau me défouler du 4 juin au 20 juin. Au menu, de vrais plats authentiques sans chichis à base d’ingrédients divins de mon cher Pajottenland, auxquels je vais apporter ci et là ma petite touche créative bien à moi. Un lieu tout aussi unique : le couloir de couvent fraîchement rénové du magnifique cloître dominicain de Herne. Les tables donnent sur les espaces verts, lovés dans l’enceinte du jardin du cloître. Oubliez ici l’accueil guindé pour profiter d’une ambiance décontractée et, surtout, agréable où il fait bon rester le midi ou le soir, en famille. Le splendide aménagement est en grande partie l’œuvre du Mamuli Concept Store.

Formule

Un menu unique, un prix unique :  amuse-bouche de bienvenue et menu 5 services : 75 €, boissons non comprises. Apéritif, sélection de vins et de bières et des boissons maison sans alcool au choix. Le Holy Po-up de Sofie, un espace convivial et ouvert. En fonction des places disponibles, il se peut très bien que vous vous retrouviez à table avec des visages inconnus. Mais plus on est de fous, plus on rit. Les enfants pourront s’en donner à cœur joie sur le terrain de jeu.

Infos pratiques

Ce restaurant pop-up sera ouvert du 4 juin tot 20 juin 2015*.

*Les jeudi soir, vendredi soir, samedi midi, samedi soir et dimanche midi
Adresse : Dominicanessen- klooster , H. Geeststraat 24, 1540 Herne

Fête de clôture

Le dimanche 21 juin, tout le monde sera le bienvenu (sans réservation), de 11 h à 16 h ! Je vous servirai des boissons et de délicieux encas, ainsi que plusieurs produits régionaux et des vins succulents à des prix démocratiques. Le moment phare de la journée sera la vente intégrale de l’aménagement du pop-up. Vous avez craqué pour une table ou des chaises lors du repas ? Elles sont à vous !

Infos complémentaires

Le cloître dominicain revit. Voici cinq ans, alors que les dernières sœurs partaient, le cloître dominicain de Herne fermait définitivement ses portes. Au terme d’importants travaux de rénovation, la commune rouvre à présent les lieux. Le Holy pop-up est l’un des premiers projets organisés dans les bâtiments rénovés. Le jardin a lui aussi été restauré et réaménagé en partie. Dans le potager, le Café Courgette y cultive, aux côtés de Groentekans, un projet pour les enfants défavorisés, des herbes aromatiques et des légumes.