My summer in Ibiza

Cette année, nous sommes partis en famille à l’un de mes endroits favoris : Ibiza… et quel bonheur ! J’adore l’ambiance vibrante de l’île, mais aussi le calme qui s’en dégage. L’île recèle une foule d’endroits incroyables où aller faire du shopping, se détendre, prendre son petit-déjeuner, un déjeuner, un apéritif ou dîner et danser jusqu’au lever du jour. Depuis que Grace nous accompagne à Ibiza, nous avons également quelques bonnes adresses pour les enfants, même si en fait, toute l’île est faite pour eux. Je vous emmène en voyage et vous fais découvrir nos nouvelles (et anciennes) adresses à Ibiza.

Ibiza m’a directement séduite !

Ma première fois à Ibiza ? Cela devait être il y a dix ans environ, alors que Wim, mon partenaire, exerçait encore le métier de nightlife promotor. Je me rappelle encore parfaitement ce moment à l’aéroport de Charleroi. J’étais là, parmi tous ces fêtards, me demandant ce que j’allais bien pouvoir faire à Ibiza. Et je suis montée dans l’avion, sans avoir aucune attente. Et des belles surprises m’y attendaient. Sur la route menant à notre maison à de campo, j’ai directement été étonnée par le calme et la pureté de la nature. Et ce n’est pas tout : la délicieuse cuisine, avec ses saveurs pures, le mélange coloré de locaux, hippies et familles, la liberté et la tolérance…Ibiza m’a directement séduite ! Tant de moments inoubliables, tant d’amitiés pour la vie.

DÉCOUVREZ ICI MES HAPPY MOMENTS À IBIZA

Notre voyage vers Ibiza

Mon compagnon, Grace, Billy (notre Bull terrier) et moi sommes partis très tôt le matin pour rejoindre Barcelone, où nous avons embarqué sur un ferry en soirée. Comme je n’aime pas vraiment les restaurants le long de l’autoroute, je prépare un pique-nique avec les restes pour le voyage. Au menu : des sandwiches croquants à l’omelette aux herbes du jardin , wraps au fromage de chèvre et légumes coupés en morceaux (+ des snacks à manger dans la voiture, évidemment). Rapide et simple ! Une fois arrivés à Barcelone, nous avons embarqué avec la voiture à bord du ferry et avons navigué vers Ibiza. Nous avons passé la nuit dans une cabine, et Billy a voyagé un étage plus haut. Le lendemain matin, nous arrivions à Ibiza.

Home sweet home

À chaque fois que nous allons à Ibiza, nous nous arrêtons à Can Jordi sur la route de San Jose de sa Talaia. Un petit café brun où l’on boit du café avec des locaux et où l’on peut déguster des bocadillos frais. L’idéal pour se mettre dans le bain. L’arrêt suivant ? Don’t Panic it’s Organic, notre magasin favori pour acheter des légumes frais et autres délices. Nous mangeons souvent à l’extérieur, mais parfois, il n’y a rien de tel que de préparer soi-même son petit-déjeuner ou son déjeuner. Et c’est ce que nous faisons dans les magnifiques villas de vacances (Ibiza meets Bali meets Marrakesh) que nous réservons via Harissa. Je me sens directement à la maison. La maison surplombe Es Vedra, un rocher massif au milieu de la mer, dont on dit qu’il possède des pouvoirs magiques. She will chew you up and spit you out. Son énergie m’envahit, les vacances peuvent commencer !

Détente

À Ibiza, ne planifiez rien. Sauf les restaurants, où il est préférable de réserver quelques jours à l’avance. Nous nous rendons également parfois dans un club avec des amis. Nos clubs favoris sont Woomoon (Bohemian vibes all over the place! Le dimanche midi, vous pouvez y sortir avec les enfants : bricolage, danse, shopping au programme), Heart (El Bulli X Cirque du Soleil, une expérience unique qui conjugue art et cuisine) et Circo Loco (un peu plus underground, avec du piquant et de la personnalité sur la piste de danse). Cette année, nous n’avons malheureusement pas eu la possibilité de le faire, mais nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer. Voici déjà quelques lieux incontournables. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de toutes mes adresses favorites.

1 | Petit-déjeuner

Nous prenons généralement notre petit-déjeuner à la maison, ou chez Passion (attention, hipster ! Ne manquez pas d’y goûter les lattés, powersmoothies, cake à la carotte et snickers maison), restaurante Es Cubells (en face d’une église pittoresque) et à Croissant Show (pour les adeptes des pâtisseries françaises. Les fêtards aiment s’y rendre de grand matin pour faire passer leur gueule de bois).

2 | Plages

Des petites fêtes spontanées à Sa Trinxa (un beachclub old school dont le toit est recouvert de feuilles de palmier et avec son ponton en bois qui mène jusqu’à la mer) à des baies idylliques comme Cala d’en Serra en passant par un coucher de soleil féérique à Cala Moli. N’oubliez pas que sur les plages de galets, les chaussures aquatiques sont indispensables ! Vous préférez une plage adaptée aux enfants ? Allez à Cala Vadella, une plage familiale où vos enfants pourront construire d’énormes châteaux de sable.

3 | Enfants

Les innombrables plages, la cuisine simple et savoureuse, la culture libre…Ibiza est 100 % faite pour les enfants. Cette année, nous avons été avec Grace à Magical Horses, un endroit paradisiaque où les enfants peuvent faire du cheval, être maquillés, danser et s’amuser. Can Hog Ibiza est également un incontournable. Ils y recueillent des bébés hérissons qui n’ont plus leur maman. En tant que visiteur, vous pouvez admirer les hérissons, les laver et faire un don (ne manquez pas de le faire !). Et si vous aimez les alpagas, ne manquez pas de vous rendre à Es Currals Alpacas Ibiza, une ferme d’alpagas authentique exploitée par deux Belges. Vous préférez quelque chose de plus rythmé ? Au karting de San Antonio, choisissez votre bolide.

4 | Food & drinks

Les restaurants chics, ce n’est pas vraiment notre truc. À Ibiza, nous recherchons surtout des saveurs simples et authentiques. Du restaurant de viande Can Pilot (choisissez votre morceau de viande au comptoir et cuisez-le ensuite sur votre propre gril, à table) au délicieux restaurant de poisson Fish Shack (resto avec vue sur mer, d’une fraîcheur incomparable). Les événements éphémères de Cuts & Wines sont également vraiment agréables. Fils de boucher, le fondateur Johannes Göller maîtrise les mariages entre savoureuses grillades et vins d’exception. Vous souhaitez tout de même quelque chose de plus raffiné ? Je vous conseille alors de vous plonger dans l’expérience culinaire du Ibiza Food Studio , où notre ami Boris Buono prépare des mets d’une saveur incomparable.

5 | To do

Cette année, les clubs étaient malheureusement fermés. L’une de nos plus belles journées, nous l’avons passée sur le Gastro Boat avec nos amis Luciano et Josh Wink. Le capitaine Toni nous a emmené sur son bateau à la découverte des plus belles baies de l’île. Alors qu’il préparait de savoureux mets à base de poisson dans sa cuisine sur le pont, nous avons plongé dans la mer, pendant que notre hôtesse Pepita veillait à ce que rien ne nous manque. Le dimanche, nous avons été au marché de San Juan. On y trouve de savoureux produits locaux et des cadeaux originaux à ramener à la maison. J’ai par exemple opté pour un bandana maison et des smudge sticks à base d’herbes et de fleurs séchées. Ensuite, nous nous détendons généralement à Raco Ibiza, un hôtel chaleureux où les enfants ne sont normalement pas autorisés, sauf le dimanche. Les spectacles langoureux, le jardin intérieur tropical avec ses hamacs et les cocktails rafraîchissants….On se croirait en Amérique du sud. Ibiza recèle également de magnifiques pistes cyclables. Ibizamtb.com à Can Pilote apporte les vélos et vient les récupérer. Il n’y a rien de plus simple ! Nous terminons la journée en beauté par une promenade vers le Mirador De L’illa D’es Vedra. Si vous avez un peu de chance, vous y rencontrerez des musiciens et profiterez d’une ambiance unique.

Plus de conseils ?

Après avoir passé plus de dix ans à Ibiza, j’ai énormément de conseils à partager. Voici un aperçu de mes adresses favorites.

Beach please

  • Cala Moli : une petite plage de galets où l’on peut s’adonner au snorkeling. L’endroit idéal où admirer un magnifique coucher de soleil. Ne manquez pas de réserver une table au restaurant de plage El Silencio, la nouvelle adresse incontournable du coin.
  • Cala D’hort : un peu plus brute, mais emblématique en raison du panorama qu’elle offre sur Es Vedra.
  • Cala Carbo : une petite plage de galets dans une baie romantique, qui abrite également deux délicieux restaurants : El Balneario et Can Vicent
  • Cala Escondida : cette petite plage cachée est accessible par un escalier. Initialement une plage de nudistes, qui le reste par ailleurs pour certains. 😉 Vous pouvez également vous détendre au beach bar.
  • Cala Gracioneta : cette plage est accessible via le restaurant de plage Chiringuito Gracioneta. Petite baie de sable fin, eau limpide et coucher de soleil envoûtant.
  • Cala Benirras : plage hippie un peu plus fréquentée, où vous pouvez faire des achats et le dimanche faire la fête au rythme de batteurs de tambours maquillés.
  • Cala Xuclar : une plage de sable calme, retirée, qui a des airs d’île inhabitée.
  • Cala Xarraca : petite plage aux eaux claires, appréciée des adeptes du snorkeling.
  • Cala d’en Serra : magnifique baie, où l’on retrouve les ruines d’un ancien hôtel.

Shop till you drop

Food

  • Don’t panic it’s organic : notre magasin favori pour acheter des légumes frais et autres délices.
  • Savia : magasin éco et herboriste situé au centre de la ville d’Ibiza.
  • Terra Masia : je vais y acheter mes paniers de légumes, fraîchement récoltés dans le jardin. Livraison également possible.
  • Can Muson : dans ce magasin de ferme, vous pouvez acheter du pain artisanal, du fromage, du jambon, du flaó, du vin et des œufs. Vous pouvez également y savourer un petit-déjeuner ou un déjeuner.
  • Can Gourmet : pour des sandwiches frais et autres délices.
  • Ses Escoles : je ne rentre jamais à la maison sans huile d’olive savoureuse de Ses Escoles. Différentes pressions sont disponibles tout au long de l’année.

Lifestyle

  • Ibiza Code : magasin et maison de rêve en un ? Voici Ibiza Code ! De belles pièces, originales.
  • Jeffrey’s : un magasin qui mélange les paillettes et le glamour et des pièces retouchées.
  • Mia : petit magasin Vintage à San José proposant une éco-mode élégante. J’y ai trouvé un perfecto vintage sans manches.
  • Beachshop El Chiringuito : petit magasin de plage sans nom où vous trouverez des sacs de plage en paille, des chapeaux et autres accessoires.
  • Ksar : magasin de meubles. Ils combinent des influences de Bali et de Marrakech au design contemporain. Nous l’aimons tellement que nous y avons acheté une table de salon.
  • Sluiz : sommes-nous à Hollywood? Ou Bollywood ? Probablement les deux. Leur site Web ne ment pas, c’est une expérience shopping unique. Un magasin énorme où vous pouvez faire du shopping, manger et faire la fête. Un incontournable pour les adeptes du kitsch.
  • N° 74 l’Atelier : magasin de décoration d’intérieur et lifestyle créatif à Santa Gertrudis, où vous pouvez notamment suivre des ateliers et acheter de la céramique maison. L’endroit idéal pour les enfants !

Drinks (& more)

  • Bar Anita : café rustique où les locaux de Sant Carles venaient auparavant chercher leur courrier.
  • El Silencio : tout en admirant le coucher de soleil sur Cala Moli, vous vous devez de savourer un cocktail d’El Silencio.
  • Bar 1805 : bar à cocktails underground à Ibiza city
  • Los Enamorados : l’endroit idéal où savourer des cocktails devant un magnifique panorama
  • Can Jordi : un petit café brun où l’on boit du café avec des locaux et où l’on peut déguster des bocadillos frais.

For foodlovers only

  • Cami de Balafia : restaurant sans carte. 😉 Vous choisissez un mets à base de viande (poulet, agneau, entrecôte, etc.) et savourez une délicieuse salade de tomates, des chips de pommes de terre et de l’aïoli d’Ibiza.
  • Can Pilot : choisissez votre morceau de viande au comptoir et faites-le cuire sur votre gril, à table.
  • Les Terrasses : hôtel aménagé avec goût où vous pouvez déguster des couscous incroyables à jours fixes.
  • Gastro Boat :
  • le capitaine Toni nous a emmené sur son bateau à la découverte des plus belles baies de l’île. Alors qu’il préparait de savoureux mets à base de poisson dans sa cuisine sur le pont, nous avons plongé dans la mer, pendant que notre hôtesse Pepita veillait à ce que rien ne nous manque. Découvrez ici ma vidéo Happy Moments sur le bateau.
  • El Bigotes : manger dans une grotte au bord de l’eau . Tout le monde y mange la même chose : du poisson ou bullit de peix. La madre prépare une grande casserole dans laquelle on pourrait nager. De l’authentique !
  • Bon Sol : un de mes restaurants préférés. Grace y commande à chaque fois une pizza avec des câpres, et Wim et moi des spaghettis aux courgettes et crevettes.
  • Casa Jondal : resto de plage paradisiaque à Cala Jondal, qui propose une savoureuse cuisine contemporaine.
  • Fish Shack : resto avec vue sur mer. Fraîcheur inégalée. Ce restaurant n’a pas de menu.
  • Bar San Francisco : adorable petit restaurant à Ses Salinas proposant de délicieux sandwiches, salades et quésadillas.
  • Es Boldado : manger en profitant d’une vue sur Es Vedra ? Voici Es Boldado ! Restaurant espagnol classique, proposant la spécialité d’Ibiza : bullit de peix.
  • La Paloma : pour le déjeuner ou le dîner dans un jardin féérique avec vue sur les légumes du potager. Petit plus pour les enfants : il y a une plaine de jeux.
  • Cana Pepeta : ce restaurant a été entièrement rénové et est doté d’un magnifique jardin intérieur. Derrière les fourneaux, un chef argentin qui propose des poissons frais ou de la viande juteuse comme du chuletón et du steak tagliata.
  • Marcao Café : un excellent restaurant italien avec élégant jardin intérieur dans la ville pittoresque de Santa Gertrudis.
  • Can Pujol : l’un des meilleurs restaurants de poisson d’Ibiza, avec vue sur mer. Les amateurs de poisson y trouveront leur bonheur.
  • Sa Caleta : restaurant familial situé entre des falaises de couleur rouge-orange, près de la plage. Leurs différentes paellas et préparations à base de fruits de mer grillés sont à tomber.
  • Can Berri : restaurant moins connu (pour l’instant) situé en face de l’église du petit village Sant Agusti. Idéal pour un repas en amoureux, dans un cadre romantique.
  • Hambrë : innovation culinaire, des airs de jeune cuisine d’Ibiza.
  • Ibiza Food Studio : restaurant raffiné de mon ami Boris Buono à Dalt Vila, le vieux centre d’Ibiza town. Des œuvres d’art dans l’assiette ! Découvrez ici ma vidéo Happy Moments avec Boris 
  • L’apéro : chouette petit restaurant français au centre d’Ibiza town. Je vous recommande le filet américain et les merguez avec frites.
  • Es Torrent : restaurant de plage exclusif avec 60 chaises longues où l’on aperçoit régulièrement des célébrités. Cuisine simple et savoureuse.
  • La Escollera : restaurant en bord de mer avec vue sur Formentera. L’un de nos incontournables lorsque nous sommes à Ibiza. Nous y mangeons toujours du chuletón que nous grillons nous-mêmes à table, sur une pierre.

Vous allez bientôt à Ibiza et testez une de mes adresses ou en avez d’autres à me conseiller ? Taguez-moi et faites-le-moi savoir !

Profitez de ces adresses et partagez-les avec d’autres amoureux d’Ibiza !

Vous aimez ce blog ? N’oubliez pas de le partager avec vos amis via les icônes sociales ci-dessous.

X

Sofie