Quatre raisons pour lesquelles je continue de boire de la soupe

Jadis, il était impensable de composer un menu sans soupe. Aujourd’hui, il n’y a pas un bol fumant sur ma table tous les jours, mais la soupe ne me déçoit quasiment jamais ! Avec peu d’efforts, vous obtenez des centaines de saveurs et des tonnes de vitamines. Voulez-vous une bonne recette de base pour de la soupe ? Voulez-vous surprendre avec une soupe froide ou une soupe avec des garnitures ? Je vais vous donner quatre raisons pour lesquelles je continue à boire de la soupe, accompagnées de mes recettes de soupe préférées. Au travail !

#1 Rapide et facile

Vous ne savez pas comment préparer un repas sain lors d’une soirée où vous ne savez plus où donner de la tête, ou vous cherchez une activité originale pour les vacances avec vos enfants ? Des légumes, une planche à découper et des bols à soupe à portée de main, car faire une soupe est rapide et facile. Laver les légumes, les couper et les faire suer. Ajouter du bouillon. Et voilà ! Votre soupe de légumes peut maintenant mijoter. Si seulement tout était si facile dans la vie… Non, vraiment, faire une soupe est un jeu d’enfant. Essayez ma soupe de céleri-rave grillé ou soupe au cerfeuil à la saucisse de francfort et jugez par vous-même.

SOFIE DUMONT 29-12 kervelsoep rookworst 183268
Knolseldersoep-door-Sofie-Dumont

#2 Saine et variée

Est-ce difficile pour vous de consommer votre portion quotidienne de légumes ? Pas de problème ! Les soupes sont pleines de légumes et vous pouvez les varier à l’infini. Soupe à la tomate, soupe aux asperges, soupe au potiron… Les possibilités sont infinies. Saviez-vous que vous pouvez combiner les restes de soupe à votre guise ? Essayez donc ! Vos papilles gustatives vous remercieront.

tomatensoep met balletjes
1
2

#3 Chaude ou froide

Une source de vitamines chaleureuse en automne et en hiver, une boisson désaltérante et rafraîchissante au printemps et en été. La soupe est toujours à son avantage, qu’elle soit chaude ou froide. Commencez par mon gaspacho de melon, tomate et burrata, ou ma vichyssoise d’asperges au pesto de menthe, et je peux déjà vous dire que vous serez conquis par la soupe froide. Oh oui ! La soupe est généralement une entrée légère, mais peut aussi être une véritable soupe-repas. La soupe à l’oignon avec une tranche de pain gratinée, ou le bouillon de poule avec des shiitake, edamame et nouilles de courgette sont deux de mes soupes-repas préférées. Satiété garantie !

Sofie Dumont - Gazpacho
Kippenbouillon met shiitake, edamame en courgettenoedels
Ajuinsoep-met-kaastoast-door-Sofie-Dumont
vichysoisse

#4 Basic ou raffinée

Une soupe de légumes basique est toujours une bonne idée. Osons peut-être quelque chose de plus pour vous et votre famille ? Optez pour une soupe avec une garniture. La soupe à la tomate avec des boulettes de viande ou soupe au cerfeuil avec des eyeballs terrifiantes sont les préférées de Grace, et je la comprend. Mais je vous mets au défi de donner un coup de pouce à votre soupe. Faites votre choix parmi ma soupe au potiron avec frites de potiron, ma soupe de butternut avec tartufata et noisettes, ou ma soupe de poivrons jaunes grillés et pesto de tomates séchées au soleil.

Soep geroosterde gele paprika en wortel, pesto van zon gedroogde tomaten door Sofie Dumont
Tomatensoep-met-ballekes-door-Sofie-Dumont
Groene-soep-door-Sofie-Dumont
Pompoensoep
butternutsoep
blog soep

J’attends déjà avec impatience votre tag de @sofiedumontchef sur les médias sociaux pour savoir ce que vous en pensez. Bon appétit !