Arancini alla Milanese

  • 30min
  • 4p
  • Next level

Les arancini sont le streetfood italien par excellence. Ils se mangent chauds et froids, vous en trouvez dans chaque petite épicerie ou café du coin. Parfait comme bouchée d’apéro aussi. Ils sont faits avec des restants de risotto roulés en boulettes, panés, puis frits. Vous y ajoutez du fromage ou des herbes. Jolis, délicieux et satisfaisants 

Ingrédients (4 personnes)

400 g de risotto au choix refroidi
150 g de fromage fontina
1 ravier de farine
2 oeufs
1 ravier de chapelure
Poivre et sel

Préparation

Coupez le fromage en cubes de 1 cm sur 1 cm. Battez les oeufs avec une pincée de sel et de poivre, versez dans un plat. Prenez une càs de risotto en main, faites-y un petit trou, fourrez-y un cube de fromage et formez une boule, mouillez un peu vos mains si ça colle.

Posez-les dans la farine, côte à côte mais pas contre, terminez le risotto et saupoudrez toutes vos boulettes de farine.
Passez-les 1 à 1 à travers l’oeuf battu, faites-en sorte que l’oeuf y adhère tout autour, puis passez-les à travers la chapelure, veillez à ce que toute la surface en soit bien couverte. Posez-les dans un ravier de chapelure et passez-les 1 heure au frigo.

Préchauffez votre friteuse à 180° et cuisez par 6 pendant 4 min. Posez-les sur du papier cuisine et servez immédiatement.

Astuce

Vous pouvez réchauffer les arancini frits dans un four à 190° pendant 5 min environ.

Conservez les arancini frits enveloppés au réfrigérateur jusqu’à 4 jours. Vous pouvez congeler les arancini, puis les décongeler au réfrigérateur et les repasser dans la chapelure, ou les congeler et les cuire dans une friteuse à 175° degrés pendant environ 5 minutes.