Beignets de pomme

  • 30min
  • 4p
  • Next level

Les beignets sont des tranches de pomme qui sont passées à travers une pâte à beignet et qui sont frites ensuite. Quand vous préparez des beignets, il suffit d’ajouter un peu de bière à votre pâte et des pommes et vous faites vos beignets de pomme avec les autres beignets, double plaisir ! Moi, j’utilise toujours une pomme un peu surette car j’adore le contraste aigre-doux.  

Ingrédients (4 personnes)

Une pâte à beignets
3 grandes pommes boscoop
½ pâte recette de beignets
150 ml de bière blonde à température ambiante
Sucre impalpable pour saupoudrer

Préparation

Coupez les pommes en tranches d’un bon cm et sortez-en les troncs. Séchez bien chaque tranche, sinon la pâte d’y adhère pas. Préchauffez votre friteuse à 180°.

Ajoutez la bière à la pâte et mélangez-y prudemment quelques tranches de pomme. Prenez une pique à brochette, attrapez les beignets par le trou et posez-les prudemment dans la friteuse. Cuisez 2 min environ de chaque côté et cuisez toute la pâte de la même façon.

Séchez-les sur du papier cuisine et saupoudrez de sucre impalpable. Servez immédiatement !

ASTUCE

Vous pouvez également les préparer par exemple avec de la banane ou de l’ananas, en veillant toujours à sécher le fruit pour que la pâte y adhère. Vous pouvez faire frire les beignets de pommes soit dans de la graisse de bœuf, soit dans de l’huile de friture.

Toute pomme convient, chacune donnant un résultat différent. Jonagold sera plus solide et plus sucrée. Boscoop sera plus acide et la pomme deviendra plus compote. Granny Smith sera plus acide et restera plus solide.

Les beignets se gardent le mieux cuits et emballés dans le frigo pendant 4 jours max.

Posez-les sur un grill et réchauffez-les pendant 10 min dans un four à 200°. Saupoudrez de sucre et servez immédiatement.