Bouchée de pâte feuilletée avec du saumon, épinards et mascarpone

  • 30min
  • 4P
  • Easy

Un mélange crémeux de saumon rouge et d’épinards, avec une touche extra festive de mascarpone et de girolles dans un petit paquet croquant et léger, je dis oui ! C’est une recette que vous pouvez préparer à l’avance, il suffit de réchauffer et de servir, cela vous permet de vous prélasser davantage près de votre sapin !

Ingrédients (pour 4 personnes)

4 bouchées de pâte feuilletée
1 càs de beurre
1 gousse d’ail
150 g de girolles brossées
100 ml de pousses d’épinards
1 boîte de saumon rouge
125 g de mascarpone
100 ml de crème
Poivre noir
Une pincée de sel
1 citron

Préparation

Coupez les girolles en gros morceaux et poêlez-les dans une noisette de beurre. Epicez avec du sel et poivre et râpez-y l’ail, faites revenir un instant, et ajoutez les épinards. Réservez quelques feuilles pour la décoration. Mélangez la mascarpone et la crème, faites bouillir un instant, et mélangez-y le saumon à la fin. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement. Si nécessaire, ajoutez un peu de zeste de citron.

Une demi-heure avant de servir, coupez les couvercles de vos bouchées, et réchauffez-les pendant 5 minutes dans un four préchauffé à 180°.

Réchauffez le mélange de saumon et partagez-le entre les différentes bouchées chaudes, remettez le couvercle. Décorez avec les feuilles d’épinards.

Dressez-les sur un joli plat festif et servez immédiatement.

Partenaires

En collaboration avec John West.