Carpaccio de boeuf avec de la roquette et du parmesan

  • 10min
  • 4p
  • Easy

Ce carpaccio de boeuf avec de la roquette, du parmesan et des pignons de pin reste un grand classique. La combinaison de goûts et super simple mais si savoureuse ! Le secret est l’utilisation de top ingrédients. Si vous n’avez pas le courage de couper les tranches hyper fines vous même, demandez-donc à votre boucher, il a le matériel adéquat !

Ingrédients (4 personnes)

500 g de côte de boeuf
150 g de parmesan en bloc
150 g de roquette
4 càs de vinaigre balsamique
2 poignées de pignons de pin
Huile d’olive douce style arbequina
Fleur de sel
Poivre noir du moulin

Ficelle de cuisine
Un couteau bien aiguisé

Préparation

Ficelez votre viande tout les cm solidement, faites un double noeud pour bien tenir et mettez-la au congélateur pour 2h au moins. Grillez vos pignons à sec dans une poêle, attention à bien remuer régulièrement car ça brûle vite !

Râpez votre parmesan en lamelles. Partagez la roquette parmi les assiettes. Coupez la viande en tranches les plus fines possible, partagez sur les assiettes. Parsemez le parmesan et les pignons sur la viande.

Aspergez copieusement d’huile d’olive puis de balsamique. Faites quelques tours du moulin à poivre, et d’un peu de fleur de sel.

Vous ne pouvez pas surgeler le carpaccio à nouveau. Vous pouvez garder le carpaccio pendant maximum 1 jour emballé au frigo. Pour servir le carpaccio comme entrée, prévoyez 125 à 150 g de viande par personne. Pour le servir en plat principal, prévoyez 150 à 180 g par personne, servez avec une salade de roquette à part et des tranches de pain toasté.