Crocodile aux fruits et aux légumes

Ingrédients

1 concombre
1 bloc de fromage jeune
1 olive (à moins que vous ne souhaitiez enfiler des olives sur les piques à brochettes)
2 cornichons
4 raisins blancs et 4 raisins noirs
1 tranche de jambon cuit
8 cubes de feta
8 myrtilles
2 tomates cerises rouges

Conseils

Donnez libre cours à votre fantaisie pour garnir ce crocodile. Vous pouvez éventuellement y ajouter des boulettes de haché de bœuf, des petits morceaux de mangue, du melon avec du jambon Serrano, des petites boules de mozzarella,…

Instructions

Cet adorable crocodile donnera envie aux enfants de manger des fruits et légumes. Piquez-y tout ce qu’ils aiment. Succès garanti ! Grace commençait toujours par déguster les cubes de fromage et les olives.

1. Coupez une partie du concombre dans la longueur pour pouvoir le poser bien à plat. Détaillez le morceau restant en 4 pour former les pattes. Découpez des petits triangles dans chaque patte pour représenter les orteils. Fixez les pattes au corps du crocodile au moyen d’un cure-dents.
2. Détaillez le fromage jeune en cubes. Coupez l’olive et 1 cornichon en deux.
3. Piquez un raisin, un morceau d’olive ou un morceau de cornichon sur un cure-dents et complétez par un cube de fromage. Insérez les cure-dents dans le dos du crocodile.
4. Détaillez le jambon en lanières. Posez un morceau de feta sur chaque lanière et enroulez-la.
5. Piquez les myrtilles sur un cure-dents et ajoutez ensuite les blocs de feta. Insérez les cure-dents dans le dos du crocodile.
6. Enfilez les tomates cerises sur 2 cure-dents et piquez-les dans la tête du crocodile pour former les yeux.
7. Découpez un morceau de concombre à hauteur de la bouche. Détaillez l’autre cornichon en deux dans le sens de la longueur et glissez un demi-cornichon dans l’ouverture, pour former la langue.