Fricassée de porc

  • 1u30
  • 4P
  • Next level

Une savoureuse fricassée de porc super tendre, à la moutarde et la bière blonde, ajoutez-y des carottes et vous avez un plat classique et délicieux ! Accompagé d’une bonne croquette ou d’une pomme de terre vapeur, celui qui n’apprécie pas ceci peut venir me l’expliquer !

Ingrédients

1 kg de fricassée de porc
1 noisette de beurre et 2 càs d’huile arachide
2 grands oignons
1 càs de sirop de liège
1 càs de farine
75 cl de bière de table blonde
Poivre et sel
Thym et laurier
2 càs de moutarde
1 botte de carottes

Préparation

Assaisonnez la viande avec poivre et sel. Mettez-les bouts un à un dans la poêle et faites bien brunir chaque morceau de viande tout autour. Faites ceci graduellement, ajouter toute votre viande à la casserole en même temps n’est pas une bonne idée.

Hachez finement votre oignon. Sortez les bouts de viande de votre casserole et faites revenir l’oignon dans la graisse de cuisson. Remettez la viande, saupoudrez-la de farine. Remuez bien jusqu’à ce que la farine ne soit plus visible . Ajoutez la bière et et les autres ingrédients et laissez mijoter pendant 45 minutes sous couvercle.

Pelez et coupez les carottes en tranches, cuisez-les pendant 4 min dans de l’eau salée. Egouttez et ajoutez-les à la viande après 45 minutes. Faites mijoter pendant 20 minutes encore. Enlevez le couvercle si votre sauce ne serait pas encore tout à fait liée. Ajoutez le persil plat à la fin.

Servez avec des pommes de terre à la vapeur, des frites ou des croquettes, et de la moutarde.

Astuce

Les petits pois, les haricots verts ou le chou-fleur peuvent parfaitement remplacer les carottes dans ce plat.

Avez-vous refait cette recette et vous avez bien aimé ? Alors n’hésitez pas à partager sur Instagram avec @sofiedumontchef ! Ça me fait toujours plaisir ! Bon appétit.