Galette à la rhubarbe

  • 60min
  • 1 tarte
  • Next level

Une tarte à la rhubarbe facile à faire, très Pinterest et instagrammable, mais surtout délicieuse de goût ! Une pâte en croûte avec des noix et du thym citronné, farcie de rhubarbe. Vous pouvez la préparer avec chaque fruit de saison. Le maïzena dans la recette fait que les jus présents dans les fruits vont se lier, le taux de sucre peut être adapté au taux de sucre des fruits.

Ingrédients

700 g de rhubarbe
1 càs de maïzena
3 càs de poudre d’amandes
2 càs de sucre de canne

Pâte en croûte
220 g de farine
100 g de noisettes
100 g de sucre de fleur de coco
2 càs de feuilles de thym citronné
Une pincée de sel
110 g de beurre
1 oeuf
3 càs de poudre d’amandes

Préparation

Mélangez bien tous les ingrédients pour la pâte en croûte au robot jusqu’à obtention d’une masse homogène bien adhérente.

Roulez-la en boule plate et laissez-la solidifier au frigo pendant 2h.

Préchauffez votre four à 185°C.

Saupoudrez les 2 faces de votre pâte de farine et déroulez-la entre 2 feuilles de papier cuisson jusqu’à ce vous ayez un cercle de 2 à 3 mm, enlevez prudemment la couche supérieure du papier et saupoudrez la pâte de façon égale des 3 càs de poudre d’amandes.

Coupez la rhubarbe en 4 morceaux, coupez-en des longues tiges. Mettez la rhubarbe, le maïzena et le sucre de canne dans un grand bol, et mélangez bien jusqu’à ce que vous ne voyez plus de maïzena.

Rangez la rhubarbe de façon la plus égale possible sur la pâte et pliez la pâte autour des fruits. Saupoudrez votre croûte d’encore un peu de sucre de canne et enfournez la tarte pendant 45 min. dans un four à 185°C.

Astuce

Délicieux à déguster encore un peu tiède, accompagnée d’une boule de glace.

Avez-vous refait cette recette et vous avez bien aimé ? Alors n’hésitez pas à partager sur Instagram avec @sofiedumontchef ! Ça me fait toujours plaisir ! Bon appétit.