Gaufres vertes au saumon fumé, chantilly à la ciboulette

  • 1u20
  • 8P
  • Easy

Ingrédients (pour 8 personnes)

Pour les gaufres : 
1 œuf
50 g de pousses d’épinards
150 g de farine fluide multi-usage
½ sachet de levure sèche (3,5 g)
50 g de parmesan râpé
2 dl de lait
30 g de beurre salé
Poivre et sel    

Pour la garniture : 
250 g de saumon fumé en tranches
50 g d’œufs de truite
½ citron
2 dl de crème fraîche
¼ de botte de ciboulette
8 brins d’aneth
Poivre et sel

Préparation

Préparez les gaufres : mixez les épinards hachés fin avec le lait et l’œuf. Au mélange, ajoutez la farine, le parmesan, la levure, du poivre et 30 g de beurre fondu. Mélangez bien et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Couvrez d’un linge et laissez reposer 1 h à température ambiante.

Montez la crème en chantilly avec le jus de citron, du poivre et du sel, puis ajoutez la ciboulette hachée. Pliez les tranches de saumon et rosettes. Réservez le tout au frigo.

Faites fondre le beurre restant et faites chauffer votre gaufrier mais pas trop chaud. Badigeonnez-le de beurre fondu et faites cuire vos gaufres comme d’habitude, ± 3 min par fournée (vous obtiendrez 8 à 9 gaufres en tout).

Au moment de servir, réchauffez les gaufres 2 min dans le four préchauffé à 200 °C. Dressez le saumon et les œufs de truite dessus, puis mettez la chantilly au dernier moment. Parsemez de brins d’aneth et ciboulette. Servez aussitôt.

Astuce

Pour une version extra gourmande, on double les quantités pour la chantilly et on présente le reste à part, histoire de laisser chacun en prendre un supplément.

Partenaires

En collaboration avec Delhaize