Gnocchi à la sauge et sauce tomate

  • 50min
  • 4P
  • Next level

Oh gnocchi, comme je t’aime ! Tant le goût et la texture unique me donnent un énorme sentiment de satisfaction. En préparer moi-même était donc un challenge, je n’en avais jamais faits ! Et en effet, ce n’est vraiment pas difficile et vous avez rapidement un bol fumant de gnocchi sur table. Attention : un presse pommes de terre et un grattoir sont un must ! 

Ingrédients gnocchi (4p)

500 g de pommes de terre farineuses
125 g de farine de froment
Farine semolina pour vaporiser ( ou farine normale)
2 jaunes d’oeuf
Poivre
Sel
2 càs d’huile d’olive
1 poignée de feuilles de sauge
400 ml de passata
100 g de parmesan frais rapé 

Préparation

Cuisez les pommes de terre à la vapeur avec une pincée de sel. Pesez votre farine et cassez les oeufs, nettoyez votre plan de travail et faites suffisamment de place.

Une fois que vous allez presser, il est important que vos pommes de terre soient chaudes pendant le processus de mélange. Pressez bien les pommes de terre sur votre plan de travail, faites un petit trou et ajoutez la farine et les jaunes en une fois. Avec votre grattoir, vous hachez tout ensemble, d’abord c’est sec et grumeleux, mais continuez, continuez à tout bien gratter ensemble et mélangez, une fois que se forme une boule, commencez à pétrir d’une main. Vaporisez de semolina, coupez en 2 et faites des longues saucisses, coupez en morceaux de 2 à 3 cm.

Maintenant vous pouvez ou les cuire, ou les rendre extra jolis en en roulant des coquilles à l’aide d’une planchette à gnocchi. Si elles collent trop, mélangez-y de la farine avec force. Dans une grande casserole remplie d’eau, cuisez pendant 3 à 4 minutes, quand elles flottent à la surface elles sont prêtes, tournez encore pendant 1 min, coupez le feu.

Chauffez un peu d’huile dans une grande poêle, ajoutez-y la sauge, mouillez avec la sauce tomate. Une fois que cela bouillonne, ajoutez les gnocchi, mélangez et saupoudrez de fromage. J’aime bien les accompagner d’un peu de roquette épicée. Essayez aussi les gnocchi avec du beurre à la sauge ou au basilic.