Hochepot aux travers de porc

INGRÉDIENTS (4 PERSONNES)

Les travers de porc
1,5 kg de travers de porc
1 oignon
2 branches de thym
2 feuilles de laurier
3 clous de girofle
poivre et sel

Le hochepot
500 g de carottes
4 pommes de terre
4 branches de céleri
4 blancs de poireaux
1 oignon
beurre
1 l de bouillon de légumes
1 cube de bouillon de poule
1 branche de thym
1 feuille de laurier
200 g de petits pois
½ bouquet de persil
4 cuillères à soupe de moutarde
poivre et sel

Instructions

Détaillez les travers de porc en morceaux et mettez-les dans une casserole à pression. Épluchez l’oignon, émincez-le et ajoutez-le à la viande avec le thym, le laurier, les clous de girofle, du poivre et du sel. Couvrez les travers de porc d’eau et portez à ébullition. Laissez mijoter pendant 12 minutes en position 2. Si vous n’avez pas de casserole à pression, vous pouvez les faire cuire dans une casserole ordinaire. Pour vérifier s’ils sont cuits, piquez dedans.

Épluchez les carottes et les pommes de terre. Lavez le céleri et les blancs de poireau. Détaillez les légumes en morceaux de 2 à 3 centimètres. Épluchez l’oignon et émincez-le.

Faites fondre un morceau de beurre dans une grande casserole et faites-y revenir l’oignon. Incorporez le reste des légumes et faites-les revenir. Versez le bouillon sur les légumes. Ajoutez le cube de bouillon de poule, le thym, le laurier, du poivre et du sel. Portez à ébullition. Abaissez le feu et laissez mijoter pendant 35 minutes environ.

Mélangez les travers de porc et les petits pois au hochepot et laissez chauffer pendant quelques instants.

Détachez les feuilles du persil et hachez-les éventuellement. Terminez en ajoutant la moutarde et le persil au hochepot.