Korean fried chicken

  • 30min
  • 20 pièces
  • Next level

Ces ailes de poulet sont à mourir ! Super croquantes, gluantes et épicées ! Elles sont frites de façon coréenne, deux fois de suite, c’est ce qui leur donne cette croûte hyper croustillante, ensuite on les tourne dans une sauce hyper épicée, on les décore d’oignon de printemps et de graines de sésame, un délice…le streetfood au top !

Ingrédients

10 ailes de poulet, coupées en deux
Poivre et sel
120 g de maïzena
60 g de farine
1 càs de levure
2 oeufs

Sauce
¼ tasse de Gochugjang (korean hot peper paste)
3 gousses d’ail
1/3 tasse de ketchup
1/3 tasse de miel
2 càs de vinaigre de riz
1 càs d’huile arachide

Décoration
2 oignons de printemps
2 càs de graines de sésame grillées

Préparation

Commencez par bien rincer les ailes de poulet, et séchez-les après.

Mélangez bien la maïzena, la farine, la levure, les 2 oeufs, le poivre et le sel et les ailes.

Mélangez jusqu’à ce qu’une couche épaisse se forme autour des ailes.

Vous pouvez les cuire dans un récipient avec 500 ml d’huile végétale ou dans une poêle à friture sans panier. Les poulet est “double fried”, donc il est frit deux fois.

Préchauffez votre huile jusqu’à 160°. Ajoutez-y les ailes de poulet 1 à 1, faites en sorte de bien les détacher s’ils collent au fond du récipient, et retournez-les de temps à autre. Après 8 minutes, sortez le poulet de la friture et faites-le égoutter sur du papier cuisine. Enlevez les croûtes et les déchets de votre huile. Ensuite, montez la température à 170°, et faites frire les ailes une seconde fois pendant 6 minutes.

Mettez un poêlon sur le feu, mettez-y un filet d’huile, et laissez-y revenir l’ail émincé, ajoutez-y tous les autres ingrédients, portez  brièvement à ébulition.

Sortez le poulet de la friteuse, mettez sur une assiette avec du papier de cuisine. Laissez égoutter, mettez les dans un grand bol, versez-y la sauce et mélangez jusqu’à ce que chaque aile soit bien enrobé de sauce.

Mettez-les sur une planche entourées de papier paraffiné et parsemez-les de graines de sésame et d’oignon de printemps ciselé.

Servez immédiatement.

Avez-vous refait cette recette et vous avez bien aimé ? Alors n’hésitez pas à partager sur Instagram avec @sofiedumontchef ! Ça me fait toujours plaisir ! Bon appétit.