Pancakes

  • 30min
  • 4P
  • Easy

Ces pancakes américaines sont plus petites, plus épaisses et plus aériennes que nos crêpes habituelles. Arrosez-les d’une bonne gorgée de sirop d’érable, pour obtenir ce goût typiquement américain, aussi grâce au lait battu dans la pâte. Ajoutez-y des myrtilles ou des fraises, et go for the sweet American breakfast !

Ingrédients

400 ml de lait battu
1 bâton de vanille
250 g de farine
3 càc de levure chimique
½ càc de sel
1 càs de sucre
2 grands œufs

Toppings :
Sirop d’érable / Maple syrup
Myrtilles / Fraises
Sucre en poudre

Préparation

Séparez les œufs.

Battez les jaunes et mélangez-y le lait battu.

Mélangez la farine, la levure, le sucre et la moelle de vanille.

Mettez la moitié du mélange de lait battu avec la farine et battez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux, ajoutez le reste du lait battu.

S’il reste des grumeaux, tamisez ou mixez la pâte.

Battez les blancs en neige avec le sel, incorporez les prudemment à la pâte.

Faites chauffer une grande poêle sur le feu, enduisez-la d’huile et versez la pâte dans une poêle, jusqu’à ce que vous avez des pancakes d’un diamètre de 10 cm environ, faites les cuire jusqu’à ce que des bulles se forment au-dessus, retournez et cuisez l’autre face. Cuisez toute la pâte de la même façon.

Pour servir, empilez-en 3 ou 4 par assiette, nappez-les de sirop d’érable et posez-y quelques myrtilles et des fraises découpées.

Saupoudrez de sucre en poudre si désiré.

Avez-vous refait cette recette et vous avez bien aimé ? Alors n’hésitez pas à partager sur Instagram avec @sofiedumontchef ! Ça me fait toujours plaisir ! Bon appétit.