Pasta e patate

  • 40min
  • 4P
  • Easy

En cuisine avec Luca: pasta e patate, cette recette classique de Napoli a été créée en combinant des restes dans la cuisine. Un plat simple et délicieux de Ia bella Italia et c’est économique aussi 😉 !

Ingrédients (4 personnes)

1 échalote
1 carotte
½ tronc de céleri
6 tomates cerises ou 250 g de passata
2 pommes de terre
1 branche de romarin
100 g de mozzarella fumée ou Scamorza
100 g de parmiggiano reggiano
200 g de pancetta ou guanciale
400 g de pasta mista
Sel, poivre noir, huile d’olive

Préparation

Mettez une grande casserole d’eau salée sur le feu. Coupez l’oignon, carotte et céleri très fin (julienne) et mettez le sur le feu dans une poêle avec de l’huile d’olive pour préparer un “soffrito”. Coupez les tomates cerises en cubes et ajoutez-les au soffrito.

Pelez et coupez les pommes de terre en petits cubes et mettez-les dans la poêle. Ajoutez le romarin, un peu de sel et du poivre noir. Cuisez les pommes de terre pendant queluqes minutes puis ajoutez un peu d’eau de votre casserole. Faites cuire les pommes de terre pendant 15 min. Sortez le romarin.

Ajoutez les pâtes dans la poêle avec les pommes de terre et ajoutez encore un peu d’eau. Cuisez les pâtes pendant 10 min environ. Entre temps, coupez la mozza en petits cubes et cuisez la pancetta ou la guanciale dans une poêle séparée jusque quand elle est croquante. Ajoutez la pancetta croquante ou la guanciale et le soffrito aux pâtes, et plus de parmiggiano une fois dans le plat.

BUON APPETITO !!!

Partenaire