Petits choux à la mousse de saumon

Ingrédients (pour 15 pièces)

Pour la pâte à choux :
3 œufs
70 g de farine
12,5 cl de lait
62 g de beurre
une pincée de sel

Pour la mousse de saumon :
1 boîte de saumon sauvage rouge (213 g)
150 g de saumon fumé
1 œuf dur
1 citron bio
1 c à s de Philadelphia Original
1 c à s de yaourt grec
1 c à s de mayonnaise
½ botte de ciboulette
Poivre et sel

Pour décorer :
1 pot d’œufs de saumon (50 g)
quelques brins d’aneth et de ciboulette

Préparation

Préchauffez le four à 180 C°. Portez le lait à ébullition avec le sel et le beurre. Hors du feu, ajoutez la farine d’un coup et mélangez jusqu’à la formation d’une boule se détachant des parois. Remettez-la un peu sur le feu pour l’assécher. Retirez du feu et ajoutez 2 œufs, un par un (110 g en tout), en mélangeant bien après chaque ajout, jusqu’à obtention d’une pâte homogène, pas trop coulante. Versez-la dans une poche à douille.

Dressez des tas de pâte de la valeur d’une grosse noix, sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, en veillant à les espacer un peu. Badigeonnez-les avec le 3e œuf battu et faites dorer 25 min au four. Laissez refroidir.

Versez le saumon rouge égoutté dans le bol du mixer et ajoutez le saumon fumé, l’œuf dur haché, la mayonnaise, le Philadelphia, la ciboulette hachée, 1 c à c de zeste de citron râpé et du poivre. Mixez jusqu’à obtention d‘une mousse homogène ; rectifiez l’assaisonnement. Versez dans une poche à douille avec un embout cannelé.

Ouvrez les choux et garnissez-les de mousse. Enfoncez-y légèrement les couvercles raccourcis, verticalement. Décorez d’œufs de saumon, de ciboulette et d’aneth. Servez frais.

Astuce

Évitez de garnir les choux trop à l’avance pour ne pas les ramollir.

Partners

En collaboration avec Delhaize.