Pizza margherita

  • 2u reposer - 45 min
  • 2 pizzas
  • Next level

Faire de la pâte à pizza soi-même, c’est trop chouette ! Cette pizza Margarita est la préférée des enfants, Grace adore y ajouter des câpres et des olives. Laissez-les choisir leurs ingrédients et aider à pétrir la pâte, ils adorent surtout la garnir !

Ingrédients pour 2 pizzas

400 g de farine 00 + un peu plus pour saupoudrer
200 g d’eau tiède
40 g de levure fraîche
4 càs d’huile d’olive
2 càc de sel
1 càc de miel

Toppings :
1 sachet de boulettes de mozzarella
150 g de mozzarella râpée
½ botte de basilic
Origan séché
Huile d’olive
8 càs de passata

Préparation

Diluez la levure dans l’eau.

Soit vous mélangez votre pâte au robot de cuisine, vous y mettez tous les ingrédients et vous mélangez au crochet jusqu’à une pâte lisse.

Soit vous saupoudrez votre plan de travail, vous y faites un petit trou et vous y versez le sel, l’huile, le miel et le mélange de levure-eau, vous mélangez petit à petit et pétrissez jusqu’à une pâte lisse, vous la partagez en deux boules, vous les mettez sur une plaque et vous les recouvrez bien de film plastique afin de ne pas former de croûte, et vous laissez reposer pendant 2h minimum.

Vous pouvez aussi préparer votre pâte un jour à l’avance et la réserver au frigo recouverte d’un film plastique.

Au plus votre pâte repose, au meilleur son goût.

Mettez votre four sur 230 à 250 C°.

Saupoudrez votre plan de travail d’un peu de farine, et écrasez la pâte jusqu’à un cercle d’environ 1 cm d’épaisseur, mettez sur la plaque au four recouverte de papier cuisson, enduisez les 2 fonds de sauce tomate, partagez-y les boules de mozzarella, la mozzarella râpée et l’origan sec.

Cuisez-les pendant une 20-aine de minutes jusqu’à ce qu’elle soient croquantes et un peu brunies.

Décorez avec un peu d’huile l’olive et quelques feuilles de basilic.

Avez-vous refait cette recette et vous avez bien aimé ? Alors n’hésitez pas à partager sur Instagram avec @sofiedumontchef ! Ça me fait toujours plaisir ! Bon appétit.