Pizza rapide aux trois fromages, figues et pancetta

Ingrédients

200 g de fromage de chèvre tendre
16 tranches de pancetta
100 g de Parmesan
100 g d’Emmenthal
8 figues fraîches
2 branches de thym
1 poignée de pignons
1 oignon rouge
200 g de salade de blé
200 g de roquette
2 cuillères à soupe de sirop de vinaigre balsamique
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
poivre noir et fleur de sel

La pâte
250 g de farine
110 g de beurre froid en petits morceaux
1 cuillère à soupe de sucre de canne
60 ml d’eau froide
sel

Instructions

Préparez la pâte. Mettez la farine, le sucre de canne, le beurre et une pincée de sel dans le robot de cuisine. Broyez jusqu’à ce que le mélange acquière une structure sablée. Ajoutez l’eau et broyez à nouveau jusqu’à obtention d’une boule homogène. Rajoutez éventuellement un peu d’eau si le résultat n’est pas satisfaisant. Sortez la pâte de la machine, formez une boule et emballez-la dans du film alimentaire.

Laissez reposer pendant 15 minutes au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 200 °C.

Sortez la pâte du réfrigérateur. Saupoudrez le plan de travail de farine. Tapotez quelques fois la pâte avec un rouleau à pâtisserie pour l’attendrir. Abaissez la pâte sur une épaisseur de 2 mm environ.

Posez une feuille de papier cuisson dans un moule et foncez-le de pâte. Enduisez la pâte de fromage de chèvre. Dressez les tranches de pancetta par-dessus. Râpez le Parmesan et l’Emmenthal et saupoudrez-en la préparation. Détaillez les figues en fines tranches et dressez-les sur pizzas. Assaisonnez généreusement de poivre noir. Détachez les feuilles de thym des branches. Garnissez les pizzas avec les pignons de pin et les feuilles de thym.

Enfournez la pizza pendant 25 minutes environ.

Épluchez et émincez l’oignon rouge.

Garnissez la pizza avec la salade de blé, la roquette, l’oignon rouge, le sirop de vinaigre balsamique, la fleur de sel et l’huile d’olive.