Quinoa végétarien aux quartiers de patate douce

INGRÉDIENTS (4 PERSONNES)

3 patates douces
huile d’olive
2 oignons doux
3 gousses d’ail
1 cuillère à soupe de curcuma
200 g de quinoa
1 branche de romarin
2 poivrons pointus jaunes ou rouges
vin rouge
1,5 bouquet de menthe fraîche
1,5 bouquet de coriandre
jus d’1 citron vert (facultatif)
1 poignée de raisins secs jaunes
1 poignée de graines de tournesol et/ou graines de potiron
100 g de yaourt à la grecque
poivre et sel

Instructions

Préchauffez le four à 200 °C.

Brossez les patates douces et détaillez-les en quartiers. Mettez les quartiers de patates douces dans un plat à four. Aspergez d’huile d’olive.

Épluchez les oignons et l’ail. Émincez 1 oignon et écrasez l’ail. Mélangez l’oignon émincé et l’ail avec un filet d’huile d’olive et le curcuma. Incorporez aux quartiers de patates douces et mélangez.

Enfournez pendant 25 minutes environ.

Mettez le quinoa dans une casserole avec de l’eau. Comptez deux parts d’eau pour une part de quinoa. Ajoutez une pincée de sel et une branche de romarin. Couvrez et laissez mijoter à feu doux jusqu’à ce que tout le liquide soit évaporé et que le quinoa soit cuit. Remuez de temps en temps.

Épépinez les poivrons. Émincez les poivrons et l’oignon restant. Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole et faites-y revenir les poivrons et l’oignon. Déglacez avec un filet de vin rouge et laissez mijoter jusqu’à ce que les poivrons soient cuits.

Émincez la menthe et la coriandre.

Mélangez le quinoa et les poivrons. Poivrez et salez et ajoutez éventuellement le jus de citron vert. Saupoudrez de menthe et de coriandre. Décorez avec les raisins secs et les graines de tournesol et/ou de potiron. Sortez les patates douces du four et dressez-les sur le quinoa.