Sablés HALLOWEEN

  • 2h reposer + 40min
  • 4P
  • Easy

Mais oui, les sablés ont encore toujours la cote ! Ces biscuits sablés super faciles et un peu épais se préparent sans œufs, et il ne faut que très peu d’ingrédients !

Habituellement rectangulaires, Halloween vous inspirera d’autres formes bien plus étranges, pense fantômes et potirons….une touche de glaçage terrifiant en plus, et te voilà prêt pour ta ronde de bonbons ou un sort ! 🙂

Ingrédients

300 g de farine
200 g de beurre à température ambiante
100 g de sucre fin
1 càt de sel

Toppings :
Colorants en noir et orange
Sucre fondant ou sucre en poudre battu avec un peu de blanc d’œuf et quelques gouttes de citron
Flocons

Préparation

Lave-toi les mains.

Mets tous les ingrédients pour les biscuits dans un grand récipient, et pétrifie à la main jusqu’à ce que tu puisses former une boule, emballe dans du film plastique et laisse solidifier pendant 2h au moins au frigo.

Sors la pâte du frigo 10 min avant de la dérouler. Déroule-là entre 2 feuilles de papier cuisson jusqu’à un demi cm d’épaisseur, fais-y des trous et découpe les formes désirées.

Pose-les prudemment sur une plaque au four avec du papier cuisson et cuis pendant 20 à 25 min à 155°.

Laisse refroidir.

Mélange ton fondant avec les colorants.

Si tu utilises du sucre en poudre : mets un tas de sucre en poudre dans un bol, ajoute-y une càs de blanc d’œuf et quelques gouttes de jus de citron.

Bats bien, avec le colorant.

Décore tes biscuits selon ta guise et ta fantaisie …

Happy Halloween à tous !!

Avez-vous refait cette recette et vous avez bien aimé ? Alors n’hésitez pas à partager sur Instagram avec @sofiedumontchef ! Ça me fait toujours plaisir ! Bon appétit.