Salade au nouilles avec de l’entrecôte grillée

  • 20min
  • 4P
  • Easy

Voilà un plat que nous apprécierons tous, non ? Des nouilles orientales avec une sauce fraîche, des légumes croquants et des tranches d’entrecôte juteuse, c’est pas top ça ? Moi, j’adore, chop chooop !

Ingrédients (pour 4 personnes)

250 g de nouilles (ramen)
½ kg d’entrecôte

1 botte de radis en tranches
1 chou-rave en julienne
2 poignées de noix de cajou grillées
Le jus d’un gros citron vert
2 càs de sauce de soja
2 càs soupe de tahin
1 càs de gingembre en julienne
1 gousse d’ail rapée
1 càs d’huile de sésame
1 càc de flocons de piment
3 oignons de printemps hachés fin
Sel

Préparation

Coupez votre chou-rave en julienne, et le radis en tranches.

Mettez-les dans un grand bol, ciselez la coriandre, ajoutez les noix de cajou, le jus de citron vert, la sauce de soja, le tahini, le gingembre, le piment et l’oignon de printemps et mélangez.

Cuisez les nouilles selon les instructions sur le paquet, rincez-les soigneusement, ajoutez-les et mélangez bien.

Sortez la viande du frigo 1h avant de la cuire.

Faites chauffer une poêle à griller sur le feu, poivrez et salez votre viande, et badigeonnez chaque face d’une cuiller à soupe d’huile. Posez votre viande dans la poêle brûlante. Laissez-la brunir pendant une minute et demi, afin que se forme une belle croûte et que la viande n’adhère plus à la surface. Retournez-la d’un quart afin d’obtenir un quadrillage (motif à carreau) sur votre steak. Faites pareil pour la seconde face. Le temps de cuisson dépendra de l’épaisseur de votre viande. La viande doit être saignante.

Laissez reposer la viande pendant 2 minutes avant de la couper en fines lamelles, mélangez aux nouilles et aux légumes et attaquez !

Astuce

Au lieu de mettre l’huile dans votre poêle à griller, enduisez-en votre viande !

Si vous appréciez votre salade de nouilles un peu plus sucrée, vous pouvez toujours y ajouter 1 càc de miel ou de sirop d’érable.

Avez-vous refait cette recette et vous avez bien aimé ? Alors n’hésitez pas à partager sur Instagram avec @sofiedumontchef ! Ça me fait toujours plaisir ! Bon appétit.