Salade de tomates tel aviv

INGRÉDIENTS (4 PERSONNES)

3 œufs
½ bouquet d’oignons nouveaux
3 branches d’origan
½ piment chili vert
1 ravier de pousses de petits pois
½ oignon rouge
10 olives noires
1 botte de radis
6 grosses tomates
4 tomates Cœur de Bœuf
20 tomates cerises jaunes et rouges
10 tomates tigres
150 g de burrata ou mozzarella
100 g de feta
1 bouquet de (jeune) basilic
3 branches de thym
jus d’1 citron
huile d’olive
poivre noir et fleur de sel

Instructions

Faites cuire les œufs pendant 10 minutes environ jusqu’à ce qu’ils soient durs. Écaillez-les et laissez-les refroidir. Retirez les jaunes et utilisez les blancs pour un autre plat.

Émincez les oignons nouveaux et les feuilles d’origan. Détaillez le piment chili en rondelles. Retirez les racines des pousses de petits pois. Épluchez l’oignon rouge et détaillez-le en fines lanières. Dénoyautez les olives noires et coupez-les en morceaux. Émincez les radis en fines rondelles.

Pratiquez une incision en croix dans les grosses tomates et plongez-les pendant 10 secondes dans de l’eau bouillante. Retirez les tomates de l’eau et refroidissez-les immédiatement dans de l’eau froide. Pelez les tomates et détaillez-les en 8 quartiers. Émincez les tomates Cœur de Bœuf en fins quartiers, coupez les tomates cerises en deux et détaillez les tomates tigrées en 4 parts.

Mélangez les tomates avec les jaunes d’œuf, les oignons nouveaux, l’origan, le piment chili, les pousses de petits pois, l’oignon rouge, les olives et les radis. Déchirez la burrata en morceaux et émiettez la feta sur la salade. Décorez avec des feuilles de basilic, quelques feuilles de thym frais, du jus de citron, de l’huile d’olive, du poivre noir et de la fleur de sel.

Conseil
Pour un beau dressage, vous pouvez brûler les tomates à l’aide d’un bec Bunsen.