Sel aux herbes amélioré pour la viande

Ingrédients

2 c. à s. de fleur de sel
2 c. à s. de grains de poivre noir
1 c. à s. de poivre du Sichuan
1 c. à s. de graines de moutarde
1 c. à s. de romarin frais finement émincé
1 piment chili rouge avec les graines
un morceau de viande à température ambiante !
1 c. à s. de beurre

Instructions

Versez la fleur de sel dans un ravier.

Rassemblez ensuite les grains de poivre noir, le poivre de Sichuan ainsi que les graines de moutarde dans un mortier et écrasez-les finement. Incorporez les épices écrasées au sel. Détachez les feuilles de quelques branches de romarin et émincez-les finement. Avec le plat d’un couteau, pressez le piment chili rouge. Détaillez-le en petites rondelles. Ajoutez les rondelles aux autres épices dans le ravier et mélangez le tout avec les doigts.

Prenez le morceau de viande à température ambiante et saupoudrez-le avec le mélange d’herbes aromatiques. Massez légèrement dans la viande des deux côtés.

Faites chauffer une poêle avec du beurre. Attendez qu’elle soit bien chaude pour y déposer la viande. Lorsqu’une belle croûte s’est formée d’un côté, retournez-la pour la faire cuire de l’autre côté. Vous pouvez à présent l’arroser. A l’aide d’une cuillère, versez le beurre – qui s’est entre-temps mélangé au jus de viande et au sel aux épices amélioré – sur la viande. Dès que la viande est bien cuite, laissez-la reposer 5 min. sur un plat tiède en la recouvrant de film aluminium.

Bon appétit !