Taboulé avec courgette grillée

  • 45min
  • 4p
  • Next level

Encore plus de plaisir végé avec cette délicieuse salade de taboulé et de courgettes grillées, avec de la roquette et des tomates séchées, préparée par le seul et unique Sidney. Pas de nourriture pour les lapins ici ! 😉

Ingrédients (4p)

200 g de tabouleh
190 g d’eau
10 g de jus de citron
75 g de tomates séchées
2 courgettes vertes
2 courgettes jaunes
1 botte de roquette
1 botte de ciboulette
2 petits échalotes
Huile d’olive
Sel et poivre
Poivron rouge 

Préparation

Coupez 1 courgette en cubes pour la sauce et réservez-les.  

Entre temps, portez l’eau à ébullition. Juste avant d’ajouter l’eau au tabouleh, massez-le à la main avec un peu d’huile d’olive, pour bien séparer les graines.  

Versez l’eau bouillante et le jus de citron sur le tabouleh sec et couvrez avec un torchon. Laissez reposer jusqu’à ce que le tabouleh soit cuit (tout le liquide ait pénétré). 

Coupez les courgettes en gros bouts pour griller. Enduisez-les d’huile et de sel avant de les griller. Grillez-les 2 faces, elles doivent être cuites mais encore croquantes. Coupez les tomates séchées en petits bouts et réservez.  

Mettez la courgette coupée dans un mixeur avec la moitié de la roquette, mixez à vitesse lente avec un peu d’huile d’olive, puis augmentez la vitesse jusqu’à obtention d’un sauce lisse et crémeuse.  

Emincez les échalotes et posez-les dans l’eau pour adoucir leur goût puissant. Hachez aussi la ciboulette.  

Mixez le tabouleh avec les tomates séchées et la ciboulette. Ajoutez un peu de sauce à la courgette et épicez 

Servez sur un joli plat, ajoutez la courgette avec un peu de piment et posez les échalotes sur un petit tas de roquette, et terminez par une touffe de sauce par-dessus.