Tarte aux noix de pécan avec du sucre de fleur de coco

  • 60min
  • 6P
  • Next level

Un classique de la cuisine américaine, le pecan pie bourré de noix, avec du sucre de fleur de coco ! Une pâte croûteuse, une farce onctueuse et pleine de noix, tous les jours dimanche pour moi! 🙂

Ingrédients

Pâte croûte :
200 g de farine
90 g de beurre
càs de sucre de fleur de coco
Une pincée de sel
càs d’eau fraîche 

Farce :
300 g de noix de pecan
200 g de sucre de fleur de coco
3 œufs
120 g de Solo pâtisserie
Une pincée de cannelle
Une pincée de sel
Le zeste d’un citron
100 g de noix de pecan entières pour décorer 

Préparation

Pâte croûte :
Hache tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une masse sablonneuse, hache encore, et une boule se formera.  

Déroule cette boule entre deux feuilles de papier cuisson, ta pâte doit avoir une épaisseur de 3 à 4 mm.  

Graisse un moule avec une fine couche tout autour. Saupoudre y un peu de farine. Enlève la couche de papier supérieure, retourne et pose doucement mais sûrement la pâte dans le moule. Enlève le papier. Enfonce bien la pâte dans les coins du moule, il ne peut pas y avoir de trous. Tu peux remplir les trous avec un peu de pâte. Egalise les bords en passant sur le moule avec un rouleau à pâtisserie. Fais des vagues sur les bords de la pâte. Avec la pointe d’un couteau, tu détaches la pâte des bords et tu formes des vagues avec tes doigts. Fais-le avec amour ! Laisse reposer ta pâte au frigo pendant que tu prépares ton mélange au noix.  

Farce :
Réserve les plus belles noix pour la décoration. Hache les noix, il peut y avoir des morceaux. Bats la margarine en crème, et ajoute le sucre de fleur de coco. Mélange un œuf au mélange pour le rendre plus crémeux. Puis tu ajoutes les autres œufs, avec la cannelle, une pincée de sel, les noix hachées et le zeste de citron. Mélange bien le tout. Etale la farce sur la pâte. Décore avec les noix entières.  

Cuis pendant 35 à 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C. 

Laisse refroidir, et sers.  

Partenaires

En collaboration avec Solo.