Tartelette sablée aux fruits exotiques

  • 30min
  • 4P
  • Easy

Ingrédients pour 1 gâteau

1 ravier de physalis
3 mini bananes
3 fruits de la passion
12 pces de palets bretons Taste Of Inspirations (200 g)
125 g de mascarpone
40 g de beurre fondu
1 c à s de sucre

Préparation

Concassez les palets à la main ou au rouleau pour en faire un crumble (mettez-les dans un sachet) et ajoutez-y 40 g de beurre ramolli. Mettez le crumble dans un moule à cake rond sans fond sur une double couche de papier cuisson, posé sur une planche plate ou un plat au four. Pressez bien afin d’obtenir un fond bien lisse et solide.

Laissez reposer 30 min au frigo.

Travaillez un peu le mascarpone pour le rendre plus onctueux, ajoutez le sucre et le fruit de la passion et répartissez le mélange sur la pâte solidifiée, à la poche à douille ou avec le dos d’une petite cuiller. Egalisez bien le mélange. Passez 1 heure au frigo pour solidifier.

Coupez les physalis en 2 et les bananes en longueur. Décorez-en les tartelettes, saupoudrez-les éventuellement de sucre impalpable.

Servez avec une bonne tasse de café.

Astuce

Si vous préparez les tartelettes à l’avance, citronnez légèrement les rondelles de banane et enduisez votre fond sablé en y étalant une fine couche de chocolat blanc fondu, que vous laissez figer au frigo avant d’y ajouter la crème.

Partenaires

En collaboration avec Delhaize

Avez-vous refait cette recette et vous avez bien aimé ? Alors n’hésitez pas à partager sur Instagram avec @sofiedumontchef ! Ça me fait toujours plaisir ! Bon appétit.