Toasts de cake marbré, crème au yaourt et oranges

Une recette parfaite pour terminer un reste de cake un peu sec.

Ingrédients (pour 4 personnes)

5 œufs
100 g d’amandes en poudre
250 g de farine fermentante
33 cl de lait battu
300 g de sucre tin
150 g de chocolat noir à 70%
3 c. à s. de cacao en poudre
200 g de beurre mou
une pincée de sel

Pour la garniture :
2 oranges
1 petit citron bio
125 g de fromage frais
125 g de yaourt à La grecque (10 % de mg)
1 c. à s. de miel
2 brins de menthe
2 takjes munt

Préparation

Préchauffez le four à 160 °C. Mélangez les oeufs et 24 cl de lait battu. A part, mélangez 240 g de farine, les amandes en poudre et le sel.

Fouettez 190 g de beurre mou et le sucre fin, jusqu’à ce que l’ensemble devienne mousseux. Tout en fouettant, ajoutez progressivement le mélange aux amandes et celui aux oeufs, en alternance.

Réservez une bonne moitié de la pâte. Dans la plus petite part, ajoutez le cacao, 9 cl de lait battu et le chocolat (haché et fondu au micro-ondes, à 600W); mélangez bien.

Beurrez un moule à kouglof au pinceau, saupoudrez-le de farine et faites tomber l’excédent (à défaut, chemisez un moule à cake de papier cuisson). Déposez-y des cuillerées espacées de pâte nature, intercalez des cuillerées de pâte au chocolat et ainsi de suite. Lissez légèrement la surface et faites cuire 1 h au four. (Contrôlez la cuisson en y enfonçant une pique à brochette: elle doit en ressortir sèche; prolongez si nécessaire). Laissez reposer 10 min. et démoulez sur une grille à pâtisserie.

Coupez 4 tranches de cake et grillez les (toaster, poêle ou four:). Laissez refroidir sur une grille. Pelez les oranges à vif et prélevez les segments. Mélangez le fromage frais, le yaourt, le miel, le zeste du citron finement râpé et le jus.

Cassez les tranches de cake en gros morceaux clans des bols, ajoutez de la crème et des segments d’orange. Décorez de .feuilles de menthe ciselées et servez.

Partner

En collaboration avec Delhaize