Tortilla au haché épicé

  • 25min
  • 4P
  • Easy

Voilà une recette que nous servons régulièrement à table : une tortilla à fourrer de plein de bonnes choses, super chouette pour les enfants, ils apprennent à préparer leur propre version !

Ingrédients (pour 4 personnes)

1 paquet de feuilles de tortilla au choix : complètes, maïs, blé…

Haché épicé :
500 g de haché mélangé
1 oignon
Poivre et sel
1 càc de noix de muscade
½ càc de cannelle
3 càs d’huile d’olive

Toppings :
2 poivrons jaunes
½ chou pointu
200 g de feta et une rasade de lait
Graines d’une demi-grenade
10 feuilles de menthe
Poivre et sel

Préparation

Hâchez l’oignon finement. Chauffez 2 càs d’huile d’olive dans une poêle et dorez-y l’oignon. Ajoutez-y le haché. Epicez-le avec le poivre, le sel, la noix de muscade et la cannelle. Faites brunir.

Coupez les poivrons jaunes en lamelles.

Ecrasez la feta à la fourchette, ajoutez-y un peu de lait pour la rendre onctueuse. Assaisonnez de poivre et sel et ajoutez 1 càs d’huile d’olive afin d’obtenir un mélange tartinable. Servez dans un bol, faites un trou au milieu dans lequel vous posez les graines de grenade. Décorez avec un filet d’huile d’olive et la menthe ciselée.

Chauffez les tortilla comme indiqué sur le paquet, gardez-les au chaud.

Service :
Mettez tout sur table et fourrez vos tortilla selon envie et goût !

Moi, je fais comme-ça :

Je tartine ma tortilla de feta, j’y mets un peu de harissa (pour les grands ou ceux qui aiment le relevé uniquement), j’y fais une ligne de hâché, et enfin j’ajoute le poivron jaune et le chou.

J’enroule, et j’attaque !

Avez-vous refait cette recette et vous avez bien aimé ? Alors n’hésitez pas à partager sur Instagram avec @sofiedumontchef ! Ça me fait toujours plaisir ! Bon appétit.