Vitello tonnato

  • 15min
  • Next level

Des fines tranches de veau nappées d’une sauce onctueuse au thon, j’adore ce plat classique de la cuisine italienne ! Au lieu de pocher la viande dans un bouillon, je la dore à la poêle, afin de lui donner une belle croûte. Pour moi, c’est moins de boulot, et c’est tout aussi bon, à vous de choisir votre préférence !

Ingrédients

Vitello :
1 rôti de veau de 800/900 g
1 noisette de beurre, 3 càs d’huile d’olive
Poivre et sel

Sauce au thon :
270 g de thon au naturel en boîte
2 oeufs durs
6 filets d’anchois
2 càc de câpres
100 g de mayonnaise fraîche
2 càs d’huile d’olive
Le jus d’un citron
Poivre et sel
150 à 200 ml de bouillon de poule

Garniture :
4 poignées de roquette
4 càc de câpres
1 tomate en tranches

Préparation

Salez et poivrez votre rôti de veau. Faites fondre le beurre et l’huile d’olive dans une poêle, et brunissez-y le rôti des 2 côtés. Comptez environ deux minutes par face, le temps de cuisson dépendra de l’épaisseur de votre viande. Un rôti petit et gros prendra plus de temps qu’une tranche longue et fine.

Laissez-le refroidir pendant 1h au frigo pour pouvoir le couper fin après.

Sauce :
Mettez tous les ingrédients dans un robot et mixez jusqu’à une sauce lisse, ajoutez éventuellement un peu de bouillon froid pour obtenir l’épaisseur désirée.

Coupez les tomates en 4, enlevez la chair et coupez en fines tranches.

Coupez le rôti en tranches fines, partagez-y un peu de sauce au thon, mettez le reste à table, achevez avec de la roquette, les tomates et les câpres.

Avez-vous refait cette recette et vous avez bien aimé ? Alors n’hésitez pas à partager sur Instagram avec @sofiedumontchef ! Ça me fait toujours plaisir ! Bon appétit.