Tajine-kip-door-Sofie-Dumont

Cuisine du monde

Mes recettes embrassent tous les continents, du poisson norvégien au falafel libanais. Vous avez envie de goûter toutes les facettes de la cuisine du monde ? Les nombreux assaisonnements et condiments vous permettent d’accueillir vos convives avec des assiettes très colorées et des cocktails brillants. En même temps, les enfants découvrent de nouveaux goûts et techniques… Pourquoi ne pas tirer la carte marocaine avec un couscous épicé ou se risquer à la cuisine japonaise avec des yakitoris marinés ou un poke bowl tout en fraîcheur. Pour un plaisir gastronomique sans frontière !

  • 40min - 30 à 60min s'élever
  • 12 buns
  • Easy

Buns doux

  • 45min - 2uur opstijven
  • 4P
  • Next level

Pumpkin cinnamon rolls

Recettes de la cuisine du monde en parfums, couleurs et saveurs

Faire le tour du monde depuis votre cuisine douillette ? Oui, sans hésitation ! En essayant des plats exotiques de tous les horizons, vous invitez vos papilles gustatives à un véritable voyage de découvertes. Et je peux vous dire que cela en vaut la peine. Avec mes recettes de la cuisine du monde, je me trouve aujourd’hui à Hawaï avec un poke bowl au saumon, tandis que demain je serai au Mexique grâce à mes tortillas au haché. Mais vous pouvez tout aussi bien rester près de chez vous puisque les plats français, espagnols ou grecs sont également à se lécher tous les doigts de la main ! Prêt(e)s pour le décollage ?

Des plats français à la fika suédoise

L’Europe forme un beau mélange, et vous le remarquez tout de suite à sa palette de saveurs. Chaque pays jouit de sa cuisine locale et de ses recettes typiques. L’atout de la variation ! Sortez du placard vos meilleures recettes françaises et servez une onctueuse ratatouille du four, mettez le cap sur la Hongrie et testez ma soupe de goulash avec de l’agneau et de la patate douce ou organisez une fika suédoise avec des roulés à la cannelle à la farine d’épeautre dans le rôle principal. Tous des plats étrangers à vous faire venir l’eau à la bouche !

Épicez votre cuisine avec des plats marocains

Vous voulez risquer un échantillon fort de la cuisine marocaine ? Je vous garantis que vous ne resterez pas sur votre faim. Que le couscous soit un incontournable, cela va de soi. J’aime combiner cette céréale avec une énorme portion de légumes, par exemple dans mon couscous à la souris d’agneau, au safran et aux légumes. Avec un tajine, vous mettrez encore une fois à table un ragoût étonnant. Mélangez tous les ingrédients, laissez quelque peu mijoter et savourez un tajine de poulet au potiron et dattes.

Conseil : appréciez-vous les plats un peu plus poivrés et épicés ? Ajoutez un peu de harissa piquante pour donner encore plus de goût à vos plats marocains.

Plats américains, autres que les hot-dogs et hamburgers

Ceux qui aiment les bonnes assiettes réconfortantes trouveront certainement leur bonheur dans mes recettes américaines. Et même les enfants auront certainement envie de mettre la main à la pâte ! Farcir leur propre cheese burger, faire leurs peanut butter cookies, accumuler leurs American pancakes, saupoudrer leurs donuts à la vanille de granulés… Mais rassurez-vous, ce n’est pas la malbouffe qui prime. Mes bagels à l’épeautre recouverts de multicéréales forment un déjeuner sain idéal.

Plats asiatiques à volonté

Accoster dans la cuisine asiatique ? Préparez-vous à une sensation gustative incroyable, parce qu’en Extrême-Orient, on a une prédilection pour le piquant. Les possibilités sont infinies et vous trouvez les ingrédients dans votre supermarché local. Profitez du traditionnel pad thaï, optez pour un voyage en Chine avec le dim sum aux crevettes, ou remplissez votre bol avec un curry indien, des scampis et des nouilles au gingembre. Des plats asiatiques qui se balancent hors du wok !

Repoussez vos limites culinaires avec ces dix recettes de la cuisine du monde

  1. Couscous et ragoût de légumes
  2. Pad thaï
  3. Donuts à la vanille avec granulés
  4. Dim sum aux crevettes
  5. Shakshuka
  6. Tajine de poulet au potiron et dattes
  7. Boulettes de viande tikka masala avec du pain naan
  8. Poulet frit à la coréenne
  9. Ratatouille au four
  10. Poke bowl au saumon

Voulez-vous faire la sélection de recettes exotiques et de partir à la découverte de nouvelles saveurs ? Faites un voyage autour du monde avec mes recettes de la cuisine du monde. Tous à bord !