Plats rapides

Nous vivons plusieurs vies de front : hobbies, devoirs, réunions, fêtes, etc. Et dans ce contexte, il est difficile de trouver le temps de préparer un repas sain et varié ! Comment faire quand le temps vous manque, et que vous voulez mitonner de bons petits plats pour vos amis et votre famille ? Suivez la guide ! Je vous prends par la main pour préparer des pâtes ultrarapides, des boulettes à la vapeur et haricots verts, et, un grand classique, le poulet-compote… Vous servez les plats rapides en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, d’un petit déjeuner rapide à un savoureux plat au four.

Commencer les plats rapides par un petit déjeuner rapide et sain

Vous cherchez une idée de petit déjeuner rapide ? Tout le monde en veut ! En semaine, on a rarement le temps le matin. Pourtant, je pense qu’il est indispensable que tout le monde prenne un petit déjeuner rapide et sain. Si j’ai envie de salé, je prépare des œufs bénédicte au saumon fumé et aux épinards ou des muffins de petit déjeuner à base d’œufs, de tomates et de fromage jeune. Si j’ai envie de quelque chose de sucré, je me prépare un green smoothie bowl ou un granola sain avec des flocons d’avoine, de la noix de coco et du chocolat. Je peux déguster ce granola au petit déjeuner pendant plusieurs jours de suite, c’est vraiment très facile !

Salades rapides et wraps originaux comme en-cas savoureux

Quand j’ai le temps de préparer tranquillement mon déjeuner, c’est le bonheur… Mais pas besoin de vous dire que cela arrive très rarement. Voici plusieurs recettes de salades rapides. De la salade de maïs épicée, à la salade de couscous, en passant par la classique salade niçoise. Pour ajouter un peu de piquant et de la variété à mes déjeuner, je prépare aussi régulièrement des wraps, par exemple un wrap de poulet au sésame avec des haricots, un wrap d’omelette au pesto ou un wrap d’omelette aux épinards et fromage de chèvre. Enroulez-le, vous le dégusterez plus tard !

Besoin d’inspiration pour des plats qui tiennent au corps ? Voici mes recettes de pâtes rapides !

Les pâtes à la sauce verte aux brocolis et aux plantes aromatiques, les pâtes aux épinards et aux tomates grillées, les pâtes vongole ou les pâtes de gueule de bois ne prennent presque pas de temps. Pourtant, ces plats de pâtes faciles à préparer vous procurent un sentiment de satiété ultime. Bref, la solution parfaite !

Plats rapides avec des légumes, un coup de pouce pour votre emploi du temps et votre énergie

Cuisiner vite ne veut pas dire cuisiner mal. Lorsque je n’ai pas le temps de cuisiner, je sors l’une de mes recettes santé rapides. Une salade de couscous, une salade en bocal ou un wrap d’omelette aux épinards et fromage de chèvre sont prêts en un clin d’œil. Vous voulez gagner du temps en cuisine tout en mangeant sainement ? Merveilleuse idée !

Même quand le temps me manque… Ces desserts rapides  sont toujours au top !

Besoin d’une petite touche sucrée après le repas ? Personne ne vous juge ! Les biscuits aux flocons d’avoine, bananes et chocolat, les biscuits aux amandes et au chocolat à emporter, le gâteau aux petits-beurre, le pudding au chocolat cuit à la vapeur et les cupcakes au granola et à la banane se préparent facilement, même quand la journée file à toute allure ! De plus, ces desserts rapides sont parfaits à emporter à l’école pour l’anniversaire de vos enfants ou pour surprendre vos collègues au travail. Vous me remercierez plus tard !

Astuce : vous avez envie de sucré, mais vous n’avez pas le temps de cuisiner ? Une recette de dessert sans cuisson, comme les biscuits aux flocons d’avoine et aux dattes, est tout à fait dans vos cordes.

Plats rapides pour les enfants

Qui ne rêve pas de l’équilibre parfait entre le travail et la vie privée ? En attendant d’y parvenir, vous pouvez gagner du temps en cuisine avec mes plats rapides pour enfants. La pizza aux tomates, à la mozzarella et aux fleurs sauvages, les cupcakes salés aux légumes, le sandwich club ou les hot-dogs monstres sont totalement maîtrisés par les mamans et les papas qui cuisinent, et plaisent toujours aux enfants. Tout le monde y gagne !

Dix plats rapides quand vous manquez de temps pour cuisiner

  1. Sandwich au pain de viande, salade de carottes et fromage de chèvre
  2. Nouilles végétariennes au tofu
  3. Pain au levain aux tomates et aux crevettes
  4. Courgettes frites au maïs
  5. Salade de pâtes aux tomates rôties, haricots, thon et concombre, et vinaigrette à la ricotta
  6. Omelette au butternut, céleri-rave et épinards
  7. Patate douce soufflée avec pois chiches croustillants et vinaigrette au yaourt
  8. Pizza rapide aux trois fromages, figues et pancetta
  9. Crêpes farcies
  10. Quiches au fromage de chèvre, saumon fumé et aubergines

Pas le temps de cuisiner ? Consultez mes recettes de plats rapides  en un clin d’œil, ne perdez pas de temps en cuisine et dégustez un repas nutritif en un rien de temps.