Plats simples

Eh oui, la simplicité est souvent le secret d’un repas réussi ! Je le prouve ici clairement avec mes plats simples ! Que diriez-vous d’une pause-déjeuner avec une baguette au brocoli, d’une crème aux asperges facile à réaliser ou d’un wrap au poulet et sésame à emporter ? Vous voulez glisser dans la boîte à tartines de vos enfants des collations saines et simples ? Dans ma cuisine, vous ne trouverez pas de techniques de cuisine complexes ou une liste d’ingrédients interminables, mais bien des recettes simples accessibles à tout un chacun. Tout est servi en deux coups de cuiller à pot, absolument délicieux de simplicité. Le meilleur de deux mondes !

  • 45min - 2uur opstijven
  • 4P
  • Next level

Pumpkin cinnamon rolls

  • 40min + 2uur rijzen
  • 4P
  • Easy

Focaccia

Des plats simples, un maximum de plaisir

C’est toujours la fête dans ma cuisine ! Certaines personnes stressent à l’idée de cuisiner, je trouve cela vraiment dommage. Cuisiner doit rester un plaisir. Si j’aime les défis culinaires, j’apprécie tout autant les plats simples. Jeune ou moins jeune, débutant ou expert, tout le monde peut y faire sa part. À la maison, mon chéri s’occupe de la mise en place, tandis que Grace lave et pèse les ingrédients. En général, un plat simple demande peu de préparation. Plats simples et rapides = succès assuré en peu de temps Youhou !

Vous invitez du monde ? Ces préparations simples ont toujours du succès !

Restez zen en préparant votre prochaine fête entre amis ou en famille grâce à un menu simple. Pour ma part, j’aime commencer par un apéritif original. Bien sûr, quand je sers mes invités, je me garde bien de leur dire que ces chips sucrés et salés, cette sauce au citron et son pain plat, ces mini-pizzas aux chipolatas ou ces dips au tzatziki et aux aubergines grillées ne m’ont pris que quelques minutes à préparer. Grâce à un plat principal simple comme les pâtes vongole, le risotto, les tortillas à la viande hachée ou le shakshuka, je peux m’installer tranquillement à table et profiter pleinement de ce chaleureux moment. La combinaison idéale !

Soupe faciles déclinées dans une infinité de sortes et de tailles

Le meilleur plat simple au monde ? C’est la soupe, bien sûr ! Les soupes se mangent en toute saison, à condition de choisir la version adaptée à la saison. Dégustez un repas délicieusement chaud et nutritif en automne et en hiver avec la soupe au potiron et frites de potiron, la soupe de chicons aux boulettes et croûtons ou la soupe de butternut à la tartufata et aux noisettes. Au printemps et en été, étanchez votre soif avec une grande assiette de gazpacho vert à la fêta ou de gazpacho de melon, de tomate et de burrata.

Smoothies, jus et shakes : à la fois simples et bons

Écrasés, mixés ou centrifugés… c’est vous qui choisissez comment les préparer ! Les smoothies, les jus et les shakes sont la solution parfaite pour ceux qui veulent manger de manière savoureuse et simple sans perdre de temps. Avez-vous déjà testé mon green smoothie bowl, mon smoothie bowl aux épinards, mon green monster juice, mon milkshake exotique ou mon petit déjeuner-cocktail sain au caramel ? Toutes ces boissons sont savoureuses et simples, riches en ingrédients sains pour ne jamais perdre votre énergie. Faites le plein de force !

Desserts simples et rapides

Pas besoin de passer des heures en cuisine pour préparer un savoureux dessert. Ouf ! La plupart de mes desserts sont très faciles à réaliser. Par exemple mon pudding au chocolat, flocons d’avoine et spéculoos, ma crêpe moelleuse aux fraises, yaourt et amandes, mes biscuits aux flocons d’avoine à la banane et au chocolat ou ma tarte aux poires supersimple. Ce sont vraiment des desserts faciles. Faciles à préparer et toujours adorés !

Vous êtes en manque d’inspiration pour préparer des plats simples ?Vous voulez des recettes santé faciles ? Laissez-vous tenter par mes dix recettes simples préférées !

  1. Salade de fenouil au melon
  2. Croquettes de chou-fleur au riz et aux fèves de soja (edamame)
  3. Poké bowl au saumon
  4. Nachos à la sauce fromage
  5. Salade de chicons aux pommes de terre et chipolatas
  6. Escalope de veau et salsa verde
  7. Patatas bravas au ketchup fumé
  8. Salade César
  9. Sandwich Tuna Melt
  10. Fajita au poulet, salade de poivrons à la mangue et mayonnaise au jalapeño

Vous cherchez des recettes faciles prêtes rapidement, mais aussi savoureuses ? Pas de problème ! Inspirez-vous de mes recettes de préparations simples.