Zesconfiturentaart en geroosterde appels en peren met honing en tijm

Plats de printemps

Le monde s’éveille de sa torpeur hivernale… Et mes recettes de printemps vous feront instantanément participer au grand réveil de la nature. Rien de tel en ces vacances de Pâques que cette quiche maison, ces collations saines ou encore cette tarte à la confiture tout bonnement divine. Parcourez mes plats de printemps, et remplissez votre caddy d’asperges, d’épinards, de radis et d’abricots, et vivez de grands week-ends avec mes recettes de brunch originales et mes zakouski apéritifs qui sentent bon le soleil ! Vous préférez un pique-nique avec les enfants ? Normal, cédez à l’appel de la nature ! Dégustez ensemble mes bagels à l’épeautre tout frais ou mon crumble de rhubarbe qui croque sous la dent.

  • 40min - 30 à 60min s'élever
  • 12 buns
  • Easy

Buns doux

Faites entrer le printemps à la maison avec mes recettes de printemps

Les oiseaux chantent, les fleurs éclosent et les températures grimpent tout doucement. Rien n’est plus agréable que ces premiers rayons du soleil qui vous réchauffent le visage ! Et dans la cuisine de Sofie aussi, vous ressentez les premiers frissons du printemps. De délicieuses asperges, des concombres frais, des radis croquants, des tomates juteuses… Autant de légumes de printemps qui vont vous faire pétiller d’énergie. Les goûts sont variés, les possibilités infinies. Remplacez les plats au four hivernaux par des salades printanières toutes simples et passez des ragoûts aux quiches. N’hésitez pas à fouiner parmi mes recettes de printemps les plus savoureuses !

Quiches de printemps pleines de légumes

Aucun plat de printemps ne brille autant par sa diversité qu’une quiche savoureuse. À la viande, au poisson ou végétarienne ? Y incorporer vos restes ou combiner vos ingrédients préférés ? Un déjeuner froid ou un repas chaud du soir ? Tout est possible ! Ma recette de quiche la plus demandée est sans aucun doute la quiche lorraine. Mais vous pouvez tout aussi bien expérimenter, car la quiche au yaourt, feta, piment et lard est également un coup dans le mille. À vos fourneaux et bon appétit !

Astuce : gagnez du temps en cuisine et préparez votre quiche avec une pâte feuilletée prête à l’emploi. Vous aimez vider vos armoires ? Lancez-vous ! Dans ma recette de quiche au fromage de chèvre, au saumon fumé et aux aubergines, j’explique comment préparer une pâte feuilletée maison.

Salades de printemps : le repas léger par excellence

Alors que les journées froides d’automne vous donnent envie de plats réconfortants, au printemps, vous aurez plutôt envie de salades printanières colorées. Les grands classiques comme la salade César et la salade niçoise ont le don de chatouiller vos papilles gustatives. Mais… J’aime aussi sortir des sentiers battus ! Je vous recommande d’essayer la betterave rouge grillée avec burrata et épinards. Votre dose journalière de légumes n’aura jamais été aussi facile à consommer.

Des recettes pour pique-nique à s’en lécher les babines

Le temps printanier ensoleillé vous donne de suite l’envie de sortir. Mon astuce ? Emportez votre déjeuner avec vous ! Préparez un drap coloré, chaussez vos lunettes de soleil et remplissez de délices votre panier à pique-nique. Pain au kiwi, wrap à l’omelette au pesto, sandwich au fricandon, salade de carottes et fromage de chèvre… Des recettes pour pique-nique rapides à préparer et faciles à emporter. Grace est une inconditionnelle de la première heure !

Personnalisez votre fête de Pâques avec des plats pour brunch

Pâques est une fête qui a la priorité absolue dans mon agenda. La réunion de famille, la chasse aux œufs de Pâques avec les enfants… J’adore… et j’adore aussi faire apparaître sur ma table, comme par magie, les plats pour brunch les plus délicieux ! Mais je ne passe pas pour autant des heures devant les fourneaux, au contraire ! Mon pain aux bananes au chocolat ou mon pain brioché se préparent sans problème la veille. Les œufs sont indispensables au menu ! En servant des œufs bénédicte au saumon fumé et aux épinards nul doute de rencontrer un grand succès !

Mes dix meilleures recettes printanières qui mettent du printemps dans votre assiette

  1. Quiche lorraine
  2. Salade César
  3. Asperges aux crevettes à la sauce mousseline
  4. Tarte à la rhubarbe
  5. Tortilla aux épinards avec des tranches croustillantes de poivrons ou de champignons
  6. Wrap à l’omelette au pesto
  7. Œufs bénédicte au saumon fumé et aux épinards
  8. Salade de couscous
  9. Saumon avec une croûte aux herbes et au parmesan, asperges et patate douce
  10. Scones à la crème aigre et à la framboise

Le printemps nous réserve bien des délices, et c’est exactement ce que mes recettes printanières prouvent ! Plongez-vous dans les recettes, achetez plein de légumes et goûtez vous-même à ce que le printemps a à offrir.