SOFIE DUMONT 13-0369131

Plats d'été

Cuisiner en été ? Chaud devant ! Rien de tel pour commencer l’été avec des barbecues pétillants et épicés, des cocktails rafraîchissants et des assiettes funky à partager entre amis et en famille. Proposez à votre famille une lasagne de légumes estivale et une sangria pour enfants. Ou alors, allumez le barbecue et surprenez vos amis, vos voisins et votre famille avec un granité de nectarine, des bouchées estivales et des brochettes au gril. Et la cerise sur le gâteau ? Un dessert glacé et des fruits et toutes les couleurs d’arc-en-ciel. Autant de plats d’été divins ! On en redemande !

  • 40min - 30 à 60min s'élever
  • 12 buns
  • Easy

Buns doux

Des recettes sensationnelles pour l’été

C’est l’été ! Quand les températures sont tropicales, je n’ai envie de rien d’autre que de papoter et boire un verre, de préférence avec un plat d’été simple et une boisson fraîche à portée de main. Cherchez-vous un soupçon d’inspiration ? Mes plats d’été sont servis en un rien de temps et font fortement grimper le mercure culinaire. Salades colorées, agréables plats sur le pouce, desserts délicieusement sucrés… Des plats succulents à déguster au jardin ou sur votre terrasse.

Des recettes pour BBQ qui impressionnent

En été, c’est généralement le moment de dépoussiérer le barbecue. Vous avez envie d’épater vos invités ? Complétez la classique viande grillée par d’étonnantes recettes pour BBQ, comme des côtelettes de veau avec de la salsa verde et des gambas avec de la sauge. Mais les salades d’été ne doivent pas non plus faire défaut : de la traditionnelle salade de pommes de terre à la surprenante salade de fenouil avec du melon. Riez, grillez et profitez !

Bouchées sur le pouce à vous en lécher les babines

Une soirée d’été étouffante s’annonce, vous invitez une poignée d’amis et… le stress s’installe. Quel plat d’été allez-vous pouvoir servir ? Comment veiller à ce que vos invités rentrent chez eux sans avoir faim ? Pas de souci : les bouchées sur le pouce sont rapides, amusantes et idéales pour les grands groupes ! Je vous propose quelques plats d’été que vous pourrez partager sans trop d’effort. Nachos au fromage, patatas bravas au ketchup fumé, un mezze avec des falafels… Des plats à partager !

Les desserts d’été comme point de mire sucré

Il vous reste un peu de place pour un dessert d’été ? En ce qui me concerne, certainement, et durant les mois d’été, j’ai une prédilection pour les desserts à la touche fruitée. Sucrés et à l’épreuve de l’été ! Dès l’ouverture de la saison des fraises, je trépigne d’impatience à l’idée de préparer une délicieuse tarte aux fraises. Aimez-vous les framboises ? Alors, le bavarois aux framboises est un véritable incontournable. Mon flan au coco avec de l’ananas et du citron vert garantit une ambiance tropicale dans votre cuisine et votre assiette.

Conseil : y a-t-il des végétaliens parmi vos invités ? Même sans sucre et sans œufs, les desserts d’été abondent ! Défoulez-vous dans votre cuisine, craquez sur mon cheesecake vegan aux framboises sans cuisson ou prouvez vos compétences culinaires avec mon vegan banana cream pie.

Combattez la chaleur avec des boissons d’été

En été, les températures peuvent grimper. Je vous rafraîchis quelque peu avec des boissons à servir glacées ! Donnez le coup d’envoi de la soirée avec un cocktail gin et persil, installez-vous dans l’ambiance espagnole grâce à ma sangria à base de cava ou sirotez un mojito de rhubarbe et framboise émoustillant. Vous préférez peut-être une boisson sans alcool ? Le mocktail menthe et gingembre plaît aux petits et aux grands.

Mes dix meilleurs plats d’été

  1. Lasagne de légumes d’été
  2. Nachos à la sauce fromage
  3. Salade grecque avec du poulet chaud et sauce à la feta
  4. Patatas bravas au ketchup fumé
  5. Mixed grill d’agneau aux petits légumes
  6. Bouchées végétariennes
  7. Vitello tonnato
  8. Moussaka tiède avec sauce feta et aïoli
  9. Gaspacho de melon, tomate et burrata
  10. Salade de pâtes au pesto

En été, je veux cuisiner comme il faut, mais vite, pour ensuite profiter pleinement du soleil. Ça vous rappelle quelqu’un ? Mes plats d’été demandent un minimum d’effort pour un plaisir culinaire maximum. Allumez le ventilateur, mettez de la musique de fond et amusez-vous !