Farfalle à la pancetta croustillante, endives et mozzarella

  • 25min
  • 4P
  • Easy

Délicieux froid, juste relevé d’un peu de citron ou de vinaigrette !

Ingrédients (pour 4 personnes)

300 g de pancetta
1 endive
1 botte d’asperges vertes
500 g de farfalle
2 boules de mozzarella di bufala (2 x 125 g)
250 g de parmesan en bloc
15 cl de vin blanc moelleux
3 c. à s. d’huile d’olive
1 botte d’aneth

Préparation

Préchauffez le four sur 160 °C. Étalez les tranches de pancetta sur les 2 plaques du four recouvertes de papier cuisson. Faites-les dorer une dizaine de minutes, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes (à surveiller !).

Faites cuire les farfalle « al dente » à l’eau bouillante salée. Râpez le parmesan et défaites les boules de mozzarella en petits morceaux.

Supprimez la base dure des asperges et taillez-les en petits tronçons, de biais. Retirez les feuilles extérieures de l’endive (gardez-les pour une soupe) et détachez toutes les autres. Faites revenir le tout rapidement, à bon feu, dans une grande sauteuse contenant l’huile d’olive; veillez à ce que les légumes restent croquants. Assaisonnez, arrosez de vin blanc et faites réduire 1 min.

Ajoutez les farfalle égouttés dans la sauteuse, ainsi que l’aneth effeuillé, la mozzarella et la pancetta. Mélangez et rectifiez l’assaisonnement. Servez aussitôt, avec le parmesan.

Partenaire

En collaboration avec Delhaize

Avez-vous refait cette recette et vous avez bien aimé ? Alors n’hésitez pas à partager sur Instagram avec @sofiedumontchef ! Ça me fait toujours plaisir ! Bon appétit.