Huîtres comme bouchée de Valentin

Ingrédients

12 huîtres creuses

Toppings
Sucré : 1 petite pomme Jonagold – quelques branches de persil plat – poivre du moulin
Acide : 1 échalote – 2 branches de groseilles – le jus d’un citron vert – 1 càt de graines de coriandre écrasées – poivre du moulin
Amer : Pamplemousse – huile de sésame – poivre noir
Salé : Salicorne – œufs de saumon – crème aigre – poivre du moulin

Instructions

Ouvrez les huitres. Faites en sorte de garder un maximum de jus dans l’huître, et pas de bouts d’écaille. Réservez-les au frais, recouvertes de papier cuisine mouillé.

Sucré : Coupez la pomme en brunoise très fine. Mettez une petite cuiller de brunoise sur 3 des huîtres et terminez avec le persil et le poivre du moulin.

Acide : écrasez les groseilles dans un bol. Hachez l’échalote et ajoutez. Mélangez le jus d’un citron vert au graines de sésame écrasées, versez sur les 3 huîtres. Terminez par du poivre du moulin.

Amer : pelez soigneusement le pamplemousse et enlevez la peau afin qu’il ne reste que la chair rose. Posez un petit quartier sur chacune des 3 huîtres, ajoutez qqs goûtes d’huile de sésame et du poivre du moulin.

Salé : sur les 3 dernières huîtres, mettez une càt d’œufs de saumon, une càt de crème aigre, une branche de salicorne et du poivre du moulin.