Moules à l’ail, au fenouil, au pastis et une sauce douce à la crème et au curry

  • 20min
  • 2P
  • Easy

Des moules savoureuses en un tour de main, il ne faut rien de plus…Tu ajoutes tes goûts favoris à tes moules, tu les mets dans ton fryer, et voilà, quelques minutes plus tard tu as un bon plat fumant de moules ! Le temps que tu aies terminé la première fournée, voilà que la seconde est déjà prête !

Ingrédients ( 2 personnes, en entrée )

1 kilo de moules, rincées
1 oignon jaune
2 gousses d’ail
Poivre et sel
2 càs de pastis
½ botte de ciboulette
1 càs d’huile d’olive
100 ml de bouillon de poule
1 petit fenouil

Sauce :
½ botte de ciboulette ciselée
150 ml de crème
Poivre et sel
1 càc de poudre de curry
1 càc de moutarde

Préparation

Mets les moules dans de l’eau froide, rince-les bien, jette les moules qui ne sont plus parfaitement fermées, déverse et garde dans un récipient.

Coupe le fenouil en cubes, l’oignon en tranches et râpe l’ail, mélange le tout avec l’huile d’olive et les herbes avec les moules dans le récipient.

Mets la moitié dans le plat à cuire, ajoute la moitié du bouillon et 1 bonne cuiller de pastis. Fais revenir pendant 10 min à 200°, remue-les au milieu.

Entre temps, tu mélanges tous les ingrédients pour la sauce de moules.

Tu verses les moules dans un plat, tu y nappes la sauce crème curry et un peu de ciboulette ciselée, tu répètes pour la prochaine portion.

Partenaires

En collaboration avec Philips.

Avez-vous refait cette recette et vous avez bien aimé ? Alors n’hésitez pas à partager sur Instagram avec @sofiedumontchef ! Ça me fait toujours plaisir ! Bon appétit.